Toyota Vangelis, le jeune artiste électro originaire de Prague en République tchèque nous offre son premier album ! Un album un peu fou, composé de duos inattendus, et surtout très électro ! À découvrir sur HAJDE…

Toyota Vangelis sort son premier album Výklopný světlomety.
Le disque est très personnel et introspectif, mais aussi plein de collaborations de tous les coins de la scène musicale actuelle tchèque, comprenant également un morceau avec l’icône pop slovène de la Gen Z Zevin, dont on vous parlait sur notre report du MENT Ljubljana 2022.
L’album a été coproduit avec l’artiste et concepteur sonore Oliver Torr, qui a récemment attiré l’attention internationale.
L’album est principalement en tchèque mais le serbe, l’anglais et le slovène apparaissent également sur l’album pour créer une expérience d’écoute pan-slave futuriste.
Cet album est fièrement ancré dans le contexte de l’Europe de l’Est mais s’inspire également de l’emo-rap japonais et suédois ou des labels PC Music ou Nuxxe.
« Sur cet album, je fais des trajets fictifs en voiture – un défilement mental à travers les souvenirs et au plus profond de moi. Les sons et les styles musicaux défilent comme des silhouettes d’immeubles dans le rétroviseur, et j’essaie de comprendre qui je suis« , déclare Toyota Vangelis, qui a convié plusieurs invités pour son premier disque.
La collaboration avec d’autres artistes est pour lui un mode de création naturel. Onze titres font appel à des artistes tchèques émergents tels que Tokyo Drift, Klara Wodehn, Wierdsky ou l’artiste slovène Zevin, déjà mentionné, qui fait une apparition sur le deuxième single « VPN ». La vidéo de ce single a été tournée à Ljubljana.
L’album a été masterisé par Jan Macháček (Ancestral Vision) et l’identité visuelle est conçue par Olbram Pavlíček.
Václav Peloušek aka Toyota Vangelis est cofondateur et concepteur en chef d’une marque de synthétiseurs modulaires Bastl Instruments, qui organise également plusieurs activités communautaires de proximité telles que la gestion d’un club Herna (2017-2018) à Brno, le label Nona Records ou un centre communautaire de synthétiseurs et le festival Noise Kitchen.
Toyota Vangelis se produit localement et internationalement depuis 5 ans dans des festivals tels que Stream (Linz), MENT (Ljubljana), Lunchmeat (Prague), Synthposizm (Moscou) ou Superbooth (Berlin).
Sous son nom d’artiste Toyota Vangelis, Václav Peloušek a sorti plusieurs singles et EPs et a collaboré avec de nombreux noms de la scène musicale tchèque et slovaque (Never Sol, Oliver Torr, Tokyo Drift, ou Miss Petty par exemple) et des artistes internationaux comme la rappeuse slovène Sahareya ou le musicien russe Digital Moss.

Výklopný světlomety est son premier album, sorti sur le label Full Moon Forum et la plateforme artistique Future Jiskri.
Toyota Vangelis jouera son nouveau set basé sur Výklopný světlomety record avec quelques invités du disque au SHARPE Festival à Bratislava à la fin du mois d’avril 2023.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.