Découvrir la Russie

L'Aventure au pays des Tsars...

La Russie s’étire entre Europe et Asie, des eaux glacières de l’Arctique aux steppes presque mongoles. Entre les deux, elle offre une variété de paysages et de villes dont les splendeurs ont peu d’égal. Malgré les déchirures et l’héritage de difficultés économiques et politiques, vous y découvrirez également une Histoire captivante.

Lorsque l’on évoque un voyage en Russie, ce sont incontestablement les cosmopolites et fastueuses Moscou et Saint-Pétersbourg qui viennent en tête. Ces deux reines sont de véritables palais et musées à ciel ouvert, où vous trouverez un mélange vertigineux de styles. On vous prévient : vous aurez parfois l’impression d’avoir atterri sur un plateau de tournage tant le décor semble irréaliste. 

Cependant, ne vous méprenez pas : cette terre infinie invite à bien plus d’aventures. La plus grandiose se vit probablement à bord du Transsibérien. Son itinéraire ferroviaire panoramique et légendaire, qui dure une semaine dans son intégralité, file à travers les plaines de Sibérie et s’arrête dans les cités aux multiples attraits culturels, historiques et artistiques.

N’ayez pas peur de vous frotter à la nature russe. Des rives magiques du lac Baïkal à la pointe du mont Elbrouz, ses paysages se veulent aussi spectaculaires et imposants que le reste du pays. Si vous avez de la chance, elle vous offrira même un des plus beaux spectacles au monde : les explosions célestes sous formes d’aurores boréales. Un voyage en Russie c’est cela : la majesté du vide.

De même, oubliez le visage froid et l’accent dur des russes, leur convivialité risque bien de vous surprendre. Nul doute que le meilleur moyen de l’expérimenter est autour d’une tasse de thé, indissociable du samovar. Ou… en trinquant à la vodka ? (Bon, d’accord, c’est un peu cliché).

Comme il serait facile de se perdre dans le plus vaste État de la planète… Suivez notre guide dédié aux voyages au pays des tsars