Découvrir l’Estonie

Le fleuron touristique des pays baltes...

Un voyage en Estonie vous amène à la rencontre d’un pays à cheval entre mondes slave et scandinave, passé et avenir, Homme et nature.

Aujourd’hui, ce fleuron balte tire son identité de ses mélanges aussi captivants qu’élégants. Puis, l’Estonie possède un avantage certain : elle est bien loin du tourisme de masse. Vous pourrez rouler des heures sans croiser personne et, même dans les sites touristiques, inutile de jouer des coudes. Autre avantage : les estoniens sont hyper-connectés (l’inventeur de Skype est même l’un d’entre eux). Au cours de votre périple, vous aurez toujours accès au Wi-Fi.

Une visite de Tallinn, la capitale, vous insufflera douceur de vivre et inspiration. Tuiles rouges, fortifications médiévales et flèches de cathédrales cohabitent avec bâtiments contemporains, cafés conviviaux et centres alternatifs. Le tout, dans une ambiance de village.

Les autres cités estoniennes n’en restent pas moins attachantes et gorgées de trésors multiples. Les villes de Narva et Tartu offrent par exemple un beau mélange d’époques et d’influences culturelles. Finlande ou Russie ? Il y a parfois de quoi se poser la question…

Dans l’arrière-pays, découvrez les campagnes hérissées de moulins à vent et de maisons aux toits de chaume. Ce n’est pas tout ! L’Estonie est une combinaison extraordinaire de sites naturels : forêts abondantes, chapelets de lacs et de rivières, plages immaculées. Puis d’autres espaces, comme le parc national de Lahemaa, ressemblent à une mosaïque de miroirs grâce aux tourbières. Ce condensé est si extraordinaire que cela en est presque scandaleux.

Puis, on expérimente l’art de vivre à la scandinave grâce aux saunas chauffés au bois. Pour les plus courageux, on plonge ensuite dans un lac et on se fouette avec des branches de genévriers. Puis, grâce au réseau disponible partout, on poste sa vidéo en disant que cette superbe idée fut insufflée par notre guide voyage en Estonie