Découvrir la Serbie

Oser la Serbie !

Voyager en Serbie, cette destination, il y a encore quelques années, aurait semblé saugrenue. La mauvaise réputation des Balkans, et les conflits qui ont ensanglanté la péninsule ne motivaient clairement pas les gens à choisir le pays comme destination touristique.

Les choses ont cependant progressivement changé au cours de la dernière décennie, et le pays est devenu de plus en plus présent sur les liste des agences de voyage.

Que ce soit pour ses villes, Belgrade en tête, où les nuits sur les Splavovi seront aussi longues que les journées à la découverte du Parc de Kalemegdan, la forteresse de Belgrade, l’Eglise Saint Sava, et ses différents quartiers alternatifs ou traditionnels comme Savamala, Vračar et Skadarlija
Pour sa nature, avec les différents massifs des Balkans autour de Zlatibor, le lac de Zaovine, le Canyon de l’Uvac ou le Parc national de Đerdap.
Ou encore pour sa culture, entre influence ottomane et austro-hongroise, avec ses monastères qui émaillent le pays, et ses différents festivals touchant divers genres musicaux, la Serbie a en effet beaucoup à offrir.

Le pays n’en est cependant qu’au début de son ouverture au tourisme. Il faut donc s’attendre à un patrimoine peu mis en valeur, et une organisation bien moins cohérente que dans la plupart des pays d’Europe Centrale. Il s’agit là d’un inconvénient pour le voyageur qui n’est pas préparé, mais qui peut rapidement se transformer en avantage, avec la chance de profiter d’expériences souvent ignorées par la plupart des visiteurs.

Des villes au charme austro-hongrois comme Subotica ou Novi Sad des plaines de Voïvodine au nord, jusqu’au massif montagneux de Kopaonik au sud du pays, en passant par les rives du Danube, véritable fil rouge naturel du pays, vous trouverez donc tout ce qu’il vous faut dans le pays pour passer des vacances inoubliables. Suivez notre guide pour voyager en Serbie !