Découvrir la Biélorussie

La perle la plus secrète d'Europe...

Visiter la Biélorussie ? Une drôle d’idée ? Pas du tout ! Même si vous avez entendu parler de politique répressive, de catastrophe de Tchernobyl, d’absence sur la scène internationale, mettez tout cela de côté, et préparez-vous à être fasciné par ses paysages.

La Biélorussie possède un grand nombre de richesses à la fois culturelles, architecturales et naturelles. Au fil des villes modernes ou des villages figés dans le temps, vous découvrez des habitants incroyablement chaleureux et de nombreux divertissements.

À Minsk, la capitale, vous rencontrez même une jeunesse née après l’indépendance de 1991 et résolument tournée vers l’avenir. Puis, il faut bien le dire, ce pays est une bénédiction pour les amoureux de verdure et d’outdoor. Avec un tiers de territoire recouvert de forêts et des espaces parmi les plus primaires d’Europe, la faune et la flore y sont d’une beauté obsédante.

Seules contre-indications à voyager en Biélorussie ? Si vous craignez de marcher hors des sentiers battus et êtes consommateur de circuits touristiques bien connus. Suivez notre guide vers cette destination encore inconnue qu’est la Biélorussie !