Découvrir la République-Tchèque

La Bohème d’Europe Centrale...

Lorsque l’on parle de vacances en République Tchèque, on pense souvent à Prague, sa capitale. Que l’on soit intéressé par ses merveilles culturelles, ou bien par sa vie nocturne qui fait désormais référence, la ville est en effet devenue une destination de voyage de choix en Europe Centrale.

La Tchéquie a pourtant beaucoup plus à offrir ! L’histoire du pays est façonnée d’influences qui ont donné au pays son identité. La République Tchèque est en effet située sur des terres que se sont disputés les allemands, les austro-hongrois et les slaves. La période communiste, du temps de la Tchécoslovaquie, a laissé elle aussi sa marque sur le pays, malgré le fort désir d’oublier ces quatre décennies.

Ce mélange d’influences se retrouve ainsi partout : dans l’architecture, où baroque austro-hongrois et brutalisme communiste se font face, dans la langue, slave, mais avec de nombreuses connotations allemandes, jusque dans les noms de famille, mais aussi dans la cuisine et la boisson. On connaît beaucoup la République Tchèque pour sa bière (le terme pils provient d’ailleurs de la ville de Pilsen, aujourd’hui Plzen), pourtant, on ignore souvent que la Moravie, au sud du pays, produit des vins de qualité.

De la Bohème à la Moravie, du patrimoine culturel au tourisme vert, la république Tchèque a tout ce qu’il vous faut pour passer des vacances inoubliables, quelles que soient vos attentes !

Suivez notre guide vers la République Tchèque, où tourisme se conjugue avec Bohème