Découvrir la Croatie

Histoire millénaire entre nature et culture...

On ne saurait dire si ce sont les eaux cristallines de ses îles paradisiaques, la chaleur de ses habitants ou ses églises gothiques qui en font une destination de choix. De sa capitale Zagreb à la belle Dubrovnik en passant par la Dalmatie, la Croatie est une terre gorgée de trésors.

Alors que ses villes historiques nous révèlent des joyaux architecturaux uniques, le pays sait aussi nous séduire par les sites naturels dont il regorge. Visiter la Croatie, c’est découvrir une histoire millénaire, parcourir des sites classés Unesco et des villes médiévales tout en sirotant un cocktail les pieds dans l’eau.
Parce que se cultiver, c’est bien, mais si on peut être intelligent et bronzé… C’est mieux !

Bordé par la mer Adriatique, le pays qui s’étend de la Slovénie au Monténégro abrite près de 4 millions d’habitants et figure parmi les pays les plus visités d’Europe. Les milliers de touristes qui choisissent de visiter la Croatie chaque année sont à la recherche du parfait compromis entre farniente et culture.

Amoureux de nature ? N’oubliez pas votre backpack ! Entre forêts, plages et montagnes, il existe 8 parcs naturels et 11 parcs nationaux en Croatie. Les amateurs d’un tourisme vert seront conquis… !

Atypique, authentique, vous l’aurez compris, cette destination de rêve de plus en plus prisée vous ouvre ses portes, et il serait dommage de ne pas en profiter !
Suivez notre guide pour découvrir l’histoire millénaire de la Croatie, entre nature et culture