Découvrir la Hongrie

Pays des eaux et du bien-être...

Elle a les plus beaux exemples d’architectures mytiques austro-hongroises, le Sziget Festival, les méandres éblouissants du Danube, les thermes de Budapest, les ruins bars, les traditions de la Puszta, l’art de la convivialité. Pour toutes ces raisons, visiter la Hongrie se doit de figurer sur votre bucket list. 

Vous débuterez probablement par un séjour à Budapest. Généralement, rien qu’un week-end à Budapest suffit à convaincre de l’intérêt du pays. On ne figure pas dans le classement des dix plus belles villes au monde pour rien ! Avenante, artistique, romantique, culturelle et élégante, la capitale donne le ton. Outre son visage culturel et architectural somptueux, la perle du Danube peut aussi se vanter de sa vie nocturne riche et bouillonnante. Puis, après les festivités, les excellentes pâtisseries hongroises sauront vous donner le coup de fouet nécessaire. 

En prenant le large, la ville haute en couleur laisse place aux cités provinciales, champêtres et baroques. Pécs, Eger, Szeged : que de pépites ! Puis, on gagne les plaines immenses, les Pusztas, les forêts millénaires et les régions lacustres qui se fondent dans les stations balnéaires. La Hongrie se veut gardienne de la nature et on comprend aisément pourquoi.

Puis, il suffit de pousser plus loin votre voyage en Hongrie pour sentir déjà les effluves orientales… L’Art nouveau et le néo-classicisme laissent ainsi la vedette aux mosquées. Le café viennois devient turc et la cuisine entonne soudainement des notes plus épicées. Mais ce sont sans aucun doute les Bains Turcs qui signent le plus bel héritage de l’Orient à la Hongrie. Ils représentent un art de vivre ancestral, renommé dans le monde entier pour ses vertus, et honnêtement… on se plie volontiers à ce mode de vie.

Beauté des monuments, animations trépidantes, chaleur des habitants, charme de la ruralité, vous l’aurez compris… Visiter la Hongrie conjugue tous les plaisirs, alors suivez notre guide !