Découvrir la Grèce

À la croisée du monde occidental et oriental, les voyages en Grèce n’ont de cesse d’envoûter. Creuset de la tragédie, de la philosophie et de la démocratie, véritable musée archéologique et antique, paradis ourlé de mythes et de plages paradisiaques : elle a tout.

Vous pouvez même y ajouter la chaleur d’un soleil éclatant, le son des vagues qui lèchent le rivage et les rythmes mélancoliques du rébétiko. Sans oublier les grandes tablées garnies de ses fameux produits aussi sains que savoureux. Si visiter la Grèce en une seule fois suffit rarement, découvrez déjà ses essentiels et nos idées d’itinéraires à travers notre guide.

Par exemple, passez quelques jours à Athènes, prenez de la hauteur sur l’Acropole, perdez-vous dans un musée ou deux et profitez du bouillonnement nocturne. Puis, embarquez pour les Cyclades. Des plaisirs chics de Mykonos aux sites antiques de Délos, en passant par les villages de Naxos et les plages de Santorin : ces îles sont la carte postale du pays. 

Sinon, consacrez votre voyage aux îles du Dodécanèse. Embrassez le village médiéval fortifié de Rhodes, la biodiversité de Tilos, l’ambiance plage et farniente de Kos, les reliefs escarpés de Karpathos et l’aura mystique de Patmos.

Ou bien, partez à l’assaut d’un séjour dans les îles Ioniennes. De Corfou à Ithaque, en passant par Paxi et Leucade, la constellation de richesses est infinie. Un temple devant, une forteresse derrière. Un magnifique hôtel avec vue par-ci, une guesthouse sur une place coquette par-là. Un village de pêcheurs et une plage magnifique à droite. Des oliveraies et des moulins à gauche.

À moins que vous préfériez prendre un vol pour l’île de Crète. Lieu unique qui conjugue tous les plaisirs et guide chaque voyageur jusqu’à ses envies profondes.  

Enfin, pourquoi ne pas se tourner vers des vacances à l’intérieur des terres ? La Grèce continentale constitue, à elle seule, une mosaïque d’endroits légendaires. Une journée au site archéologique de Delphes, une plongée dans les Météores, une visite du Péloponnèse et plus encore.  

En sommes, les voyages en Grèce peuvent prendre bien des tournures… Le plus dur sera de choisir car, le véritable secret des voyages réussis, c’est de prendre son temps et de ne pas céder au consumérisme touristique. Suivez notre guide pour la Grèce !