Découvrir la Pologne

Vaste, fascinante et bouleversante...

Ce n’est pas pour rien si la Pologne remonte dans la bucket list de nombreux voyageurs. Le pays baigne dans un patrimoine d’exception, à cheval entre des traditions fortes et une volonté inébranlable d’ouverture.

Les cités historiques flamboyantes, chargées d’Histoire et de bâtisses remarquables, vous en mettent plein les yeux. La virée démarre dans la splendeur d’une capitale reconstruite avec brio : Varsovie. On se laisse ensuite porter jusqu’aux villes de Gdansk, Wroclaw, Poznań et Toruń. Si leur atmosphère et leur influence sont uniques, leurs couleurs et l’accueil qu’elles vous réservent se confondent. Enfin, on se perd volontiers dans le charme de Cracovie, la « Florence du Nord ».

Puis, pour visiter la Pologne comme il se doit, on délaisse les villes hautes en couleurs pour découvrir le chapitre terrifiant d’Auschwitz, s’enfoncer dans les mines de sel ornées de statues et pousser les portes des châteaux Teutoniques.

Savez-vous ce qui est extraordinaire en Pologne ? Tous ces sites exemplaires peuvent se vanter de côtoyer les lacs rutilants, les montagnes, les vertes vallées et les forêts mystérieuses. En témoignent les montagnes renversantes des Tatras, l’hypnotique parc de Slowinski, la forêt mystérieuse de Białowieża ou encore la région lacustre de Mazurie.

Plus fantastique encore ! Outre son patrimoine architectural, naturel et historique, la Pologne est une incroyable leçon d’humanité. Longtemps victime de la barbarie nazie et du totalitarisme communiste, elle a finalement réussi à se reconstruire et à attirer les regards. C’est aujourd’hui une nation heureuse, attachante et fière de ses atouts.

Vous l’aurez compris, la Pologne vous accueille pour un périple autant culturel, naturel qu’humain. Et il y a fort à parier que vous ressentiez de la menthe pour le pays. Une expression aussi typique qu’originale qui signifie « avoir le béguin » et qui se prononce « czuc do kogos miete » (il faut s’entraîner un peu, pas vrai ?). Alors suivez notre guide pour la Pologne !