Découvrir la Bulgarie

Guide d'un territoire riche et mystérieux...

Vous ne connaissez pas encore la voisine de la Roumanie, Turquie, Grèce et Macédoine du Nord ? Vous n’avez jamais foulé le Pays des Roses et senti ses fragrances réputées dans tous les Balkans ? Vous ignorez tout de la splendeur de Sofia et sa mosaïque de monuments qui biffent le ciel ? Il faut dire que la Bulgarie compte parmi les pays les plus mystérieux d’Europe de l’Est. Mais quel dommage ! Heureusement, nos experts vous livrent ce guide voyage en Bulgarie et vous aident à concocter un itinéraire au travers de ce joyau balkanique.

Enserrée en Europe du sud-est, encerclée par la mer Noire et au carrefour naturel de grandes civilisations, visiter la Bulgarie est une épopée touristique à part entière.

Son vaste territoire, recouvert de montagnes éternelles et de vallées dopées à la chlorophylle, est l’habitat de nombreux lacs et rivières. D’ailleurs, les bulgares vivent au fil de l’eau et sont fiers de leur territoire lacustre et léché par la mer Noire. En témoignent les jolies et effervescentes stations balnéaires égrainées sur le littoral. Au creux de cette nature explosive, vous aurez aussi le plaisir de découvrir des petits villages pittoresques et des monastères iconiques.  Au fil des millénaires, ces bourgades délicieusement provinciales ont su préserver leurs traditions et leur patrimoine archéologique inestimable.  Vous remontez ainsi les époques néolithiques, thraces, hellénistiques et romaines. Mais ne vous méprenez pas, la Bulgarie n’a pas qu’un pied coincé dans le passé. Ses grandes villes, à l’image de Sofia et Plovdiv, sont des destinations qui brassent oiseaux de nuits et spots tendances.

Pour couronner le tout, vous serez agréablement surpris par l’accueil des bulgares. Fiers de leur pays, ils seront enthousiastes et touchés par votre intérêt pour leur pays.

Vous l’aurez compris. Ne tardez plus à faire remonter votre circuit en Bulgarie, en haut de votre bucket list. Suivez notre guide vers la Bulgarie !