Découvrir la Slovénie

Un rêve éveillé en Europe de l'Est

À cheval entre l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest, des vacances en Slovénie vous offre une palette impressionnante et confidentielle de beautés préservées. Ce « poumon vert de l’Europe » peut s’enorgueillir d’avoir su tirer parti de ses influences hongroises, germaniques, slaves et romanes. Mordus d’Histoire, d’Art et de nature, ce pays à taille humaine et accueillant, piqué de villes apaisantes et auréolées de trésors paysagers, comblera tous vos désirs.

1991, la Slovénie se dissocie de la Yougoslavie et gagne son indépendance. Treize ans plus tard, elle rejoint l’Union Européenne. Aujourd’hui, loin du tourisme de masse, visiter la Slovénie est une promesse de découvertes historiques, culturelles et naturelles.

Passez ainsi des pâturages de hautes montagnes et des lacs alpins rutilants aux grottes karstiques secrètes ou aux forêts tapissées d’une grande variété de faune et de flore. Longez le court littoral enflé de charmes divers ou dévalez les vignobles verdoyants courant jusqu’aux plages animées. Déambulez dans les villages rythmés par les traditions méditerranéennes et dans les cités vénitiennes jonchées d’églises médiévales toisant le temps. Aventurez-vous sinon dans les châteaux comme tout droit sortis des contes de fées.

Oui, visiter la Slovénie vous amène bel et bien à la rencontre d’un concentré époustouflant de témoins du passé, de paysages spectaculaires et de cultures diverses.

« Le seuil est la plus haute des montagnes » dit un proverbe slovène. Alors si pour votre voyage en Slovénie, le plus dur est le premier pas, que diriez-vous d’un guide d’experts pour vous épauler ?