Découvrir la Turquie

Une mosaïque dépaysante et captivante...

À la croisée des saveurs, des histoires, des mers et des continents : suivez notre guide voyage en Turquie et embarquez dans un rêve éveillé.

Souvent, les voyages en Turquie éveillent l’imaginaire d’une manière bien précise. On pense aux narghilés dont la fumée nonchalante monte dans l’air chaud, aux souks grouillants d’odeurs, au cuivre étincelant, aux tapis recouvrant les sols. Puis, lorsqu’on s’y rend, on se rend compte de ses richesses supplémentaires. Le dépaysement et la magie sont immédiats. En plus, on tombe en amour de l’hospitalité et de la gentillesse des habitants qui sourient derrière leur moustache (non, en fait, ça c’est juste un cliché).

Tout d’abord, il y a Istanbul et ses multiples attraits historiques comme photogéniques. Cette ville patrimoine, capitale de l’empire ottoman, byzantin et romain, a connu un rayonnement comme peu de cités dans le monde. Après une période houleuse, elle a su redorer son image aux yeux des voyageurs. Istanbul est même devenue la cinquième destination touristique mondiale.

Lors d’un voyage en Turquie digne de ce nom, on chemine ensuite vers les régions moins touristiques ou celles témoignant d’un tout autre visage.

On gagne alors le velours usé de la steppe pour découvrir les métropoles étirées entre ancien et moderne, telle qu’Ankara, ou érigées en stations balnéaires, comme Antalya et Izmir. On se délecte des plaisirs et de la culture pailletée de la chic Bodrum. On explore également, plus aventurier, les sites antiques incroyablement préservés, les monastères historiques toisant le temps et les reliefs naturels. Enfin, en parlant de nature, on s’immerge dans le patrimoine naturel turc. Aucun guide du pays n’oserait faire l’impasse sur les vasques calcaires et les vestiges de Pamukkale, les phénomènes géologiques en Cappadoce ou les sentiers de la côte Lycienne, coincée entre la Méditerranée et les Taurus.

Prêt à construire votre circuit en Turquie ? Suivez notre guide !