Découvrir la Macédoine du Nord

Secrète et ancestrale...

Un voyage en Macédoine du Nord a tout pour vous enchanter. Peu de monde lui donne sa chance, il s’agit pourtant d’une très belle surprise. Ce pays aux mille facettes et aux traditions bien ancrées fascine grâce à la découverte de ses différentes cultures. Bien que le pays ne possède pas de façade maritime, la Macédoine du Nord abrite de nombreux trésors patrimoniaux et naturels.

Coincée au fin fond des Balkans, entre l’Albanie, le Kosovo, la Serbie, la Bulgarie et la Grèce, la Macédoine du Nord est l’un des pays les plus cosmopolites de la péninsule balkanique. Son passé est riche, notamment lorsqu’on évoque Alexandre le Grand. Au temps de cet icône, le Royaume de Macédoine s’étendait jusqu’aux confins de l’Asie.

Depuis, le chemin a été long, et récemment, les accords de Prespa de 2019 ont sonné la fin des bisbilles entre la Grèce et la Macédoine, et cette dernière se nomme aujourd’hui Macédoine du Nord. Le pays peut maintenant se concentrer sur des réformes importantes afin de s’ouvrir à l’Union Européenne et à l’OTAN mais plus encore… aux voyageurs. Car oui, Macédoine du Nord et tourisme ont tout d’un combo gagnant.

De la capitale Skopje aux montagnes colossales, du lac d’Ohrid à Bitola, en passant par les sites naturels de Matka et Mavrovo : visiter la Macédoine du Nord conjugue tous les plaisirs. Grâce à ses monastères disséminés dans les campagnes, ses mosquées éclaboussées de fresques, ses parcs nationaux, sa nature sauvage et ses parcelles criblées de lacs, il n’y a aucun doute : elle a tous les atouts d’une véritable destination touristique.  

En plus, les macédoniens sont absolument charmants. Fiers de leur pays, au point de dire que « seul le soleil est plus vieux que la Macédoine » ils seront ravis de vous faire découvrir leurs coutumes et leurs richesses.

Partez à la découverte de la Macédoine du Nord, terre secrète et ancestrale à l’aide de notre guide…