Découvrir la Géorgie

Terre de prodiges infinis et de contestations sociales...

Et si vous partiez entre deux mers, à la découverte d’un pays qui frappe tant par la diversité de ses paysages et que la richesse de son patrimoine historique ? J’ai nommé, la Géorgie !

La Géorgie, située aux confins de l’Europe et de l’Asie, se dessine au fil des pentes enneigées, le long des sentiers de trekking, dans les courants des Mers Noire et Caspienne. Elle vous embarque dans un flot de culture caucasienne, à la découverte de contes et légendes, au cœur des ruelles jonchées de vieilles demeures et cathédrales plusieurs fois centenaire.

Par ailleurs, la Géorgie vous plonge également dans un vent de révolution. Depuis son indépendance signée en 1991, la nouvelle génération a soif de liberté et d’émancipation. N’en déplaise aux ultraconservateurs, Tbilissi est la capitale de la contestation grâce à sa scène techno et électro effervescente, sur fond de révolution sociale. Les raves se multiplient dans les clubs dont Bassiani, fer de lance de ce mouvement contestataire, et font naître les mouvements contre l’homophobie, le racisme, les inégalités sociales et les dictats religieux. Pour saisir ces bouleversements en cours et prendre part à la révolution, rien de tel qu’une plongée dans la vie nocturne de la capitale.

En somme, visiter la Géorgie comble toutes les attentes. Laissez-vous guider dans ce pays en pleine mutation, à la croisée des chemins et définitivement initiatique.