Voyage, vacances, séjour et tourisme en République Tchèque
Voyager en République Tchèque ? Destination à la fois très en vogue et confidentielle, celle qu’on nomme aussi Tchéquie mérite toute votre attention. Enserrée entre la Pologne, l’Allemagne, l’Autriche et la Slovaquie, elle sait répondre à tous les désirs. Si ses symboles principaux sont Prague et la bière, elle brille aussi par sa horde de châteaux accrochés aux montagnes, ses thermes, ses grottes secrètes, son éventail de villages Renaissance ou baroques, ses décors de campagnes et ses forêts grandioses.
L’histoire d’amour entre les voyageurs et la République Tchèque a débuté après la chute du mur de Berlin en 1989. Rapidement, les rues de Prague se sont retrouvées noires de monde. Même si cela fait parfois grincer des dents, il faut bien avouer que ce succès est largement justifié. Cependant, après la découverte d’une des plus belles capitales du monde, rien de tel que la découverte des autres régions tchèques.
C’est là que vous prenez la mesure de l’hospitalité des habitants et du kaléidoscope de richesses architecturales et naturelles. C’est là aussi que vous approchez davantage les influences germaniques et slaves, que vous saisissez les tiraillements entre passé et futur. C’est là enfin que vous passez d’excellents moments dans les microbrasseries, avec des chaînes montagneuses en toile de fond.
Kutná Hora, Slavonice, Mariánské Lazne, Holašovice, Český Krumlov, Karlštejn, Telč, České Švýcarsko : les visites se suivent, ne se ressemblent pas, mais constituent sans cesse des voyages à part entière (même si vous n’arrivez jamais à prononcer leur nom).
Alors… Laissez-vous envoûter par une nouvelle destination européenne… Suivez notre guide pour voyager en République Tchèque et levez le voile sur ses trésors insoupçonnés.
Infos Pratiques
Au 21 juin 2021, la République tchèque s’ouvre aux voyageurs de tous les pays de l’Union européenne. Les restaurants, monuments historiques, galeries, musées, commerces, services et hôtels sont ouverts en respectant le protocole sanitaire strict.
Les événements culturels, conférences et congrès sont organisés avec une capacité réduite.
À partir du 21 juin, une attestation de vaccination (entrée autorisée au plus tôt 22 jours après la première dose du vaccin ou 14 jours pour le vaccin monodose) ou un certificat de rétablissement du covid-19 sous forme de certificat national seront suffisants pour entrer dans le pays.
Pour les personnes n’ayant rempli aucune des conditions précédentes, les règles des tests de dépistage du coronavirus sont définies par ce qu’on appelle le « feu de signalisation » qui divise les pays de provenance en plusieurs catégories en fonction du niveau de risque.
Le pass sanitaire européen entrera en vigueur le 1 juillet et englobera les 3 conditions d’entrée (une preuve de test négatif, une attestation de vaccination ou un certificat de rétablissement).
Au 28 juin 2021, la France est classée dans la catégorie VERT.
Vert
Les voyageurs arrivant d’un pays de cette catégorie ne sont soumis à aucune restriction.
PORT DU MASQUE ET CONSEILS HYGIÉNIQUES :
L’obligation du port du masque s’applique dans :
- Les lieux intérieurs de tous les bâtiments à l’exception des logements résidentiels ou des lieux d’hébergement (par exemple, une chambre d’hôtel)
- Les transports publics et les stations
Avant d’entrer dans les magasins, commerces, restaurants, cafés et bars il est recommandé de :
- Se désinfecter les mains dès l’entrée
- Maintenir une distance d’au moins 1,5 mètre du personnel et des autres clients
- Retirer le masque facial uniquement lorsque vous mangez ou buvez
- Payer par carte, de préférence sans contact, dans la mesure du possible
APPLICATION eRouška :
Le ministère de la Santé recommande à tous ceux qui se trouvent sur le territoire de la République tchèque de télécharger l’application gratuite eRouška sur son téléphone portable (compatible avec les systèmes d’exploitation Android et iOS). A l’aide du Bluetooth l’application détecte de manière totalement anonyme les autres utilisateurs de l’application avec lesquels vous avez été en contact étroit et peut vous avertir si vous avez rencontré une personne infectée et devriez ainsi envisager une mise en quarantaine volontaire ou consulter un professionnel de santé en cas de symptômes.
Plus d’informations sur l’application: https://erouska.cz/en
L’application peut être téléchargée ici.
Quels papiers et documents pour voyager en République Tchèque ?
Pour rentrer en Tchéquie, les ressortissants de l’Union Européenne doivent simplement se munir de leur carte nationale d’identité ou de leur passeport en cours de validité.
Pour les séjours de plus de 30 jours, il est nécessaire de se faire enregistrer auprès de la police Tchèque.
Quelle période pour voyager en République Tchèque ?
Quand partir ? Quel climat ?
Prague possède ses charmes à toutes les saisons, mais surtout lors des fêtes de fin d’année. L’ambiance y est particulièrement magique et chaleureuse, particulièrement le long des marchés de Noël. Revers de la médaille : c’est aussi la période la plus touristique.
Néanmoins, pour voyager en République Tchèque, l’hiver n’est pas la saison idéale. Les favoris sont les mois d’août et septembre. En effet, les mois de juin et juillet ont beau être chauds, ils sont aussi très pluvieux.
Combien coûte un voyage en République Tchèque ?
Où aller en République Tchèque pas cher ? Quelle est la monnaie ?
Voyager en République Tchèque n’est ni cher ni bon marché, en raison d’une plus forte popularité par rapport à d’autres pays d’Europe centrale. Cependant, de telles vacances restent accessibles et il est toujours possible de réduire les dépenses… La monnaie sur le territoire tchèque est la couronne tchèque, 1 euro vaut environ 25 koruna česká (CZK).
Nos conseils pour se loger en République Tchèque (hôtel – appartement – villa)
De façon générale, les hôtels sont abordables sur le territoire tchèque. Sans surprise, les prix sont largement plus élevés à Prague, dans les villes prisées de Bohême et selon la saison. Vous retrouvez alors des prix semblables ou légèrement inférieurs à ceux pratiqués en Europe de l’ouest. En province, une nuit en hôtel coûte globalement vingt à cinquante pourcents moins cher.
En logeant en auberge de jeunesse, vous dépensez entre 5 et 15 euros par nuit et par personne. Les chambres doubles dans un hôtel bon marché débutent à 30 euros et finissent à plus de 100 euros dans un hôtel chic.
Un séjour au fil des nuits chez l’habitant est probablement la meilleure option qualité-authenticité-prix.
Nos conseils pour se nourrir en République Tchèque
S’il n’est pas simple d’économiser sur les hôtels, il est beaucoup plus simple de grappiller quelques euros sur la nourriture. Un repas dans un restaurant bon marché coûte moins de dix euros. Les établissements les plus chics pratiquent des tarifs autour de vingt euros. Pour un déjeuner sur le pouce et très économique, misez sur les marchés locaux.
Quels transports ?
Comment aller en République Tchèque ?
La République Tchèque en avion
Un vol direct Paris-Prague dure moins de deux heures et coûte environ cent-cinquante à deux cent euros. Les compagnies low cost proposent des billets aller-retour, avec escale, pour moins de 100 euros.
En dehors de Paris, Prague est très bien desservie depuis de nombreuses villes de France : Lille, Strasbourg, Lyon, Nice, Nantes, Bordeaux ou encore Toulouse. Les prix restent attractifs.
Parfois, il peut être intéressant de réserver votre vol au départ de Bruxelles.
Le transfert de l’aéroport de Prague au centre historique coûte à peine plus d’un euro en bus (vingt minutes). Pour un peu plus de deux euros, vous pouvez également monter à bord de l’Airport Express direction la gare principale.
Sinon, prenez un taxi qui vous amènera directement à votre hôtel dans le centre-ville en une demi-heure environ.
D’autres aéroports sont dispersés dans le pays et proposent des vols internationaux. Bien entendu, leur fréquence est plus limitée et leur prix généralement plus élevé.
Aéroport Vaclav Havel de Prague
Adresse : Aviatická, 161 00 Praha 6, Tchéquie
Code : PRG
Aéroport de Brno
Adresse : Letiště Brno-Tuřany 904/1, 627 00 Brno, Tchéquie
Code : BRQ
Aéroport d’Ostrava
Adresse : Mošnov 401, 742 51 Mošnov, Tchéquie
Code : OSR
Aéroport de Pardubice
Adresse : Pražská 179, Popkovice, 530 06 Pardubice, Tchéquie
Code : PED
Aéroport de Karlovy Vary
Adresse : K Letišti 132, 360 01 Karlovy Vary, Tchéquie
Code : LV
La République Tchèque en voiture
Venir en Tchéquie en voiture est plutôt facile. Sur place, pas d’autoroute mais simplement l’achat d’une vignette pour circuler (de 12,5 euros pour 10 jours à 17,5 euros pour un mois). Le trajet Paris-Prague dure dix heures. C’est l’assurance d’un road trip inoubliable et plutôt confortable.
La République Tchèque en train
Autre option pour aller en République Tchèque : le train. De nombreuses options existent, même de nuit. Sur une journée, filez par exemple de Paris en Allemagne puis d’Allemagne à Prague. En achetant vos billets très à l’avance, vous pouvez vous en sortir pour une centaine d’euros l’aller.
Comment se déplacer en République Tchèque ?
La République Tchèque en voiture
La voiture est la meilleure option pour voyager en République Tchèque en toute liberté. Avec votre propre véhicule ou une voiture de location, vous n’aurez aucun mal à circuler sur l’ensemble du territoire tchèque. Seul inconvénient ? C’est un peu moins écolo et idéal pour rencontrer les locaux.
Chaque voiture doit avoir ses phares allumés toute la journée et tout au long de l’année.
Sans exception, les chauffeurs doivent respecter aussi l’interdiction de boire de l’alcool avant de conduire – pour preuve que les automobilistes sont tout à fait sobres, la police peut procéder à un alcootest.
La République Tchèque en bus ou en car
Pour les courtes distances ou rejoindre certains lieux plus excentrés, le bus est le moyen de transport idéal. Le réseau tchèque est excellent et les routes en bon état. En plus, qu’ils s’agissent de bus locaux ou touristiques, c’est un beau vecteur de rencontre.
Entre les bus publics (ČSAD) et les sociétés privées (RegioJet/Student Agency), l’offre est pléthorique, particulièrement sur les axes principaux.
La République Tchèque en train
Le réseau ferroviaire est également bien développé. Les lignes se modernisent chaque année et relient les sites principaux en un temps moyen plus qu’honorable. Puis, les voyages en train possèdent un charme particulier : filant à travers les forêts et les vallées, ce sont des expériences à part entière.
Les prix des billets de trains varient, mais restent généralement équivalents au bus. Ne pas hésiter à comparer les tarifs pratiqués par la compagnie nationale (ČD) et ses principaux concurrents (Leo Express, RegioJet), ces derniers proposant souvent des offres promotionnelles imbattables.
Quelques informations sur la République Tchèque
Quelles précautions ? (Santé et sécurité)
Voyager en République Tchèque n’est pas plus dangereux qu’ailleurs. Avec l’essor du tourisme, les pickpockets praguois ont vu le jour, comme dans toutes les capitales européennes. Il suffit de prêter attention à ses affaires. Dans le reste du pays, seules les règles de sécurité élémentaires prévalent. La République tchèque est une destination sûre, qui fait régulièrement partie du sommet du classement mondial en terme de sécurité.
Question santé, vous n’encourez pas de risque particulier. Prenez seulement garde aux maladies transmises par les tiques dans les régions propices aux randonnées.
12 incontournables en République Tchèque !
Où passer de bonnes vacances en République Tchèque ?
À chaque saison, le son des violons, les campagnes bohèmes, les palais flamboyants, les églises gothiques, les intérieurs baroques, les bourgades Renaissance, les paysages gorgés de chlorophylle : découvrez les incontournables d’un voyage en Tchéquie.
- Prague, magique
- Brno, capitale de Moravie et seconde ville du pays
- Kutná Hora, médiévale
- Slavonice, féérique
- Mariánské Lazne, curative
- Telč, Renaissance
- Holašovice, Baroque
- Český Krumlov, romantique
- Karlštejn, la vie de château
- Rochers d’Adršpach-Teplice, surnaturels
- Suisse Tchèque, fantastique et mystérieuse
- Paradis Tchèque, paradisiaque (tout simplement)
Visiter la République Tchèque par thématique !
Où partir en République Tchèque ?
Food : 9 spécialités culinaires tchèques
Voyager en République Tchèque n’est pas très recommandé pour le régime. Mais qu’est-ce que c’est bon ! À la croisée des mondes germaniques et slaves, découvrez les spécialités tchèques :
- Smažený sýr : fromage pané, accompagné de frites ou de pommes de terre (qui passe encore mieux avec une bonne bière !)
- Knedliky : sortes de quenelles à base de farine de pomme de terre, cuites à l’eau, qui accompagnent tous les plats. On s’en sert comme du pain en France. Pour les bouches sucrées, ils existent aussi en version fourrée au fromages blanc sucré, à la confiture ou aux fruits.
- Polévky : soupes tchèques bien épaisses, déclinées sous toutes les formes mais présentes sur toutes les tables.
- Svícková na smetane : rôti de bœuf mariné dans une sauce aux légumes et à la crème, parfois accompagné de confitures aux airelles. Un plat de fête !
- Bramboráky : galettes de pommes de terre frites, garnies d’ail et de marjolaine.
- Chlebíčky : version tchèque du sandwich, ces tartines de pain sont traditionnellement recouvertes de pommes de terre, jambon, œuf et légumes.
- Goulash : plat emblématique d’Europe centrale et de l’est, il s’agit de la version hongroise du bœuf bourguignon. En République Tchèque on le savoure avec du chou ou des knedliky.
- Jablkový štrúdl : spécialité sucrée du centre de l’Europe, le strudel aux pommes est une combinaison fabuleuse de pommes caramélisées, raisins secs, cannelle, noix et pâte Filo.
- Palačinky : crêpes épaisses, généreusement tartinées de confiture, fruits, noix et crème chantilly
Par-dessus tout, il est inenvisageable de voyager en République Tchèque sans déguster des bières. Véritable trésor national, elles sont aussi savoureuses que bons marchés. En somme, aucune excuse ! Les plus célèbres sont sans aucun doute la Pilsner Urquell de Plzeň, la Budweiser de České Budějovice, la Kozel et la Gambrinus.
11 Lieux patrimoniaux à ne pas louper en République Tchèque
- Prague : « Mère de toutes les villes », « Cité aux cent clochers », « Ville dorée », « Cité Magique », la capitale tchèque est encensée de toute part. Foulez les pavés des venelles tortueuses, traversez la Place de la Vieille-Ville, passez et repassez sur le Pont Charles. Levez les yeux en direction des flèches gothiques de Notre-Dame-du-Týn, émerveillez-vous face à l’émérite horloge astronomique, arpentez le quartier Mala Strana, Rêvez à une demeure aux abords de la rue Celetna, faites du lèche-vitrine sur la Place Venceslas et un tour au marché en quête d’œufs peints, viennoiseries ou jouets en bois.
- Karlštejn : s’il y a bien un monument immanquable lorsqu’on décide de voyager en République Tchèque, c’est le château de Karlštejn. Ce bijou fortifié gothique se trouve à moins d’une heure de la capitale.
- Kutná Hora : la cité médiévale, célèbre pour sa mine d’argent, sa cathédrale gothique saillante et ses pubs, possède un centre historique classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
- Slavonice : un petit paradis plongé dans un décor féérique. Outre ses enfilades de maisons de poupées et ses superbes façades ornementées, Slavonice est également reconnue pour ses chocolats.
- Olomouc : au cours de votre circuit en République Tchèque, laissez-vous ravir par les ensembles architecturaux Renaissance et les fontaines d’Olomouc. Le palais Zdík et son horloge astronomique sont incroyablement préservés. De façon générale, ce chef-lieu est un des plus beaux exemples gothique et baroque du pays.
- Karlovy Vary : d’abord connue pour ses thermes prestigieux, Karlovy Vary possède également un bel ensemble d’édifices typiques. L’architecture somptueuse, la vie au fil de l’eau, les colonnades chatoyantes, on croirait une toile de maître sans cesse renouvelée.
- Mariánské Lazne : voyager en République Tchèque tout en s’offrant une cure de jouvence ? Pour cela, rendez-vous à Mariánské Lazne. Ses sources d’eaux sont réputées miraculeuses… Outre ses bains curatifs, le coin offre un véritable bain culturel.
- Plzeň : rien que pour son illustre brasserie Pilsner, Plzeň vaut le détour. Après une cure houblonnée, déambulez dans les rues ombragées, pénétrez dans la synagogue grandiose et grimpez au sommet du clocher de la cathédrale (sous réserve de ne pas avoir abusé de la boisson dorée).
- Český Krumlov : lovée dans les méandres de la Vltava, cette cité historique est une des plus belles du pays. Bucolique et romantique, elle vous amène du Moyen Âge à la Renaissance italienne. Impossible de passer au travers de son château remarquable, avec sa silhouette si caractéristique et ses cours enlacées dans une dentelle de jardins.
- Telč : inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Telč est une étape fondamentale d’un voyage en République Tchèque. Perchée sur sa colline, entre la Moravie et la Bohème, on croirait à un décor de cinéma. Son centre historique déroule un arc-en-ciel de maisons Renaissance et Baroque, reliées par une arcade continue et richement décorées. De sa belle place du marché à son château intact, vous découvrez également un formidable déploiement d’églises et de scènes artistiques.
- Brno : ne vous laissez pas duper par les tramways brinquebalants et le relief accidenté du cœur historique, Brno est bel et bien la deuxième plus grande ville du pays. Une fois la première impression passée, on réalise vite le charme de cette « Petite Vienne ». Une fois n’est pas coutume, la forteresse constitue l’attraction principale de cette seconde capitale.
7 Sites naturels incontournables en République Tchèque
- Rochers d’Adršpach-Teplice : ce labyrinthe naturel de rochers est un des sites les plus impressionnants de Bohême. Comme tout droit sortis d’un conte de fée, ils témoignent du travail acharné de la nature. Le gel, l’eau, le vent et le soleil ont ici sculpté d’énormes orgues de grès.
- Parc National de Krkonoše : baigné dans un écosystème rare, la chaîne de montagne du Krkonoše (ou Monts des Géants) est un terrain de jeu fabuleux pour les skieurs et les randonneurs. Son plus haut sommet, Sněžka, marque la frontière avec la Pologne.
- Grottes de Punkva : creusées par des gorges profondes, trouées de stalagmites et stalactites intimidantes, ces grottes constituent un des plus beaux paysages souterrains du pays.
- Suisse Tchèque : un chose est sûre, le plus beau parc national de Tchéquie se situe en Bohême. La Suisse Tchèque ou Suisse Bohême est constituée de ravins, vallées et labyrinthes empierrés. Les massifs gréseux, façonnés par la rivière, se transforment par endroit en orgues basaltiques démesurées. Ne manquez pas celles de Panská Skála. Leur cadre mystique aurait même inspiré les créateurs du Monde de Narnia…
- Paradis Tchèque : connu également sous le nom de Paradis de Bohême, ce parc national mérite largement son surnom flatteur. Dans une atmosphère sensible et exaltée, cette région au nord de Prague invite au silence et à la contemplation. Son paysage pictural se caractérise par des tours de grès, des grottes et des voûtes naturelles, mais également par le légendaire château de Trosky.
- Parc National de Šumava : véritable temple forestier, ce parc national abrite une nature insoupçonnée et une biodiversité exceptionnelle. Ce poumon vert alterne vallons, tourbières et cours d’eau, piqués par endroits de châteaux et villages fantômes.
- Vallée de la Dyje : existe-t-il des endroits très préservés où voyager en République Tchèque ? La réponse est oui. La vallée immaculée de la Dyje en plein Moravie, se démarque par ses panoramas sur les méandres de la rivière et sa richesse faunique et florale. Après une bonne randonnée, les amateurs de vin ne manqueront pas la visite des vignobles de Šobes.
Lieux culturels et alternatifs en République Tchèque
Malgré l’évincement d’un bon nombre de squats artistiques, Prague regorge encore d’endroits alternatifs.
Parmi eux, les clubs underground. Tout d’abord, Parakarka : un bunker enfoui à vingt mètres sous terre. C’est le lieu le plus marginal et branché de la capitale. Puis, Vzorkovna : un autre club alternatif qui désoriente et enivre. Dans un dédale de couleurs et de graffitis, les soirées rock’n’roll se succèdent.
Ensuite, immergez-vous en marge des touristes dans la MeetFactory. Ce centre d’art, au beau milieu d’une ancienne usine désaffectée, reçoit une multitude de concerts, expositions et ateliers dans un no-man’s land praguois. Ce hub culturel, axé sur l’art contemporain, est surtout une philosophie de vie.
A Plzen, ne manquez surtout pas de visiter la zone créative DEPO2015, un espace de vie où l’art et la culture sont non seulement consommés mais aussi créés. La zone créative DEPO2015 est un pilier de la pérennité du projet Pilsen – Capitale européenne de la culture 2015. Dans l’ancien dépôt des sociétés de transports municipaux, vous trouverez désormais des salles d’expositions interactives, de conférences et de théâtre, un café, le marché DEPO avec plusieurs boutiques uniques, un jardin communautaire, des bureaux à louer, des studios étudiants, un studio de sport et de claquettes, Industrial Trail et des espaces pour les artistes en résidence.
6 Festivals et traditions en République Tchèque
Rencontres humaines, gustatives, artistiques : ces festivals sont des occasions uniques de se mêler aux locaux et d’appréhender l’essence d’une culture.
- Prague International Film Festival : il s’agit du plus grand festival de cinéma du pays. Cinéphiles ou simples curieux adoreront découvrir la sélection de films d’Europe de l’est.
- Food Festival : chaque année au mois de mai, Karlovy Vary accueille un des événements les plus attrayants de Tchéquie. Le Food Festival se résume en un grand tournoi autour des spécialités tchèques et régionales. Participez au vote : cela vous donnera une bonne excuse pour tout goûter…
- Colours of Ostrava : ce festival multi-genre se tient à Ostrava, au mois de juillet, dans un décor industriel et une ambiance électrique incroyable. Scènes musicales en plein air, projections cinématographiques, ateliers artistiques : un évènement, comme son nom l’indique, haut en couleurs !
- Fête des sorcières : le 30 avril, les tchèques rendent hommage aux traditions païennes. Ils se retrouvent et « brûlent des sorcières » pour célébrer le retour des beaux jours.
- Majáles : en mai, ce festival ancestral met en lumière les étudiants praguois. Au programme ? Défilés costumés, chars extravagants, bonnes musiques, élection d’une reine et de son roi. Une occasion formidable de rencontrer la jeunesse.
- Printemps de Prague : si vous êtes venu voyager en République Tchèque au printemps, en tant que mélomane, vous voilà gâté ! Durant tout le mois de mai, les notes de musiques classiques résonnent dans les églises, théâtres et musées de Prague.
Des activités vertes et outdoor à faire en République Tchèque
La Tchéquie est un paradis pour les marcheurs de tout niveau. Dans la Suisse Bohême, à la frontière allemande, les possibilités de randonnées sont infinies. Les plus spectaculaires vous mènent au travers des gorges encaissées caractéristiques du parc national.
Dans le parc naturel du Paradis Tchèque, ce sont plutôt les tours de roches en grès jaillissant des forêts qui constituent le décor. Le parcours entre le château Valdštejn et celui de Hrubá Skála offrent les plus beaux points de vue.
Les randonnées les plus musclées se trouvent dans les montagnes de Šumava, au Sud-ouest de la Bohême, ou dans le parc du Krkonose, au nord de Prague. Les mordus de sport de glisse resteront également dans ce coin, et plus particulièrement dans le domaine de Spindleruv mlyn.
Autre activité de plein air et écolo : le vélo. Certains décident même de voyager en République Tchèque principalement depuis leur selle ! Le cyclotourisme est en effet très développé. Il existe notamment une Voie Verte reliant Prague à Vienne, dont toute une portion sillonne les vignobles de Šobes et la route des vins en Moravie. Malgré l’absence de mer, les sports nautiques sont répandus. Canoës comme kayaks affluent sur les cours d’eau (en Moravie, en Bohème ou sur la Vltava). Dans la Suisse tchèque, les passerelles suspendues et les cascades offrent de formidables promenades en barque le long de la rivière Kamenice.
Idées itinéraires
Un long week-end à Prague
Lorsqu’on recherche des idées de week-end en Europe, Prague ressort rapidement. Bien qu’il faille s’attendre à pas mal de monde, ce city-break (de deux ou trois nuits généralement) figure aussi parmi nos favoris. Autre idée pour compléter votre itinéraire, une échappée entre Prague, Vienne (capitale d’Autriche) et Budapest (capitale de la Hongrie) en train… L’occasion de voir les capitales les plus courues du centre européen de façon plus originale et verte que la moyenne !
Une semaine en République Tchèque
Pour vous faire un véritable avis sur la Tchéquie (même si nous aimons Prague) il faudra incontestablement sortir de la capitale dorée. Une semaine de vacances est un bon début. Cela vous laisse le temps de visiter la Bohême : Pilsen et sa brasserie, Karlovy Vary, Karlštejn, Mariánské Lazne, Kutna Hora, Ceský Krumlov, Plzeň s’explorent en une journée. Au départ de la capitale, ces destinations sont à deux heures et demi de route maximum. En évinçant quelques virées urbaines, vous aurez le temps de parcourir le magnifique parc de la Sumava.
Deux semaines en République Tchèque
Bonne nouvelle ! Un séjour de deux semaines en République Tchèque vous permet déjà de voir énormément de ses richesses. Sillonnez d’abord le pays en suivant les étapes de notre premier itinéraire. Ensuite, passez la seconde semaine à la conquête de la Moravie. Les visites de Telč, de Brno et des Monts Géants vous permettront de découvrir un autre versant du pays.
Textes : Léa Janondy
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.