Le duo de dream pop tchèque teepee revient avec un nouveau single « Blind Tomorrow » plus de deux ans après la sortie de leur album à succès Where the Ocean Breaks !
Blind Tomorrow : un single avant l’album en 2023 !
Cette chanson, dans laquelle le duo revient à ses aspects vulnérable et mélancolique, est le premier titre de leur prochain album qui sortira en 2023. Guitares, réverbérations, harmonies tangibles et climax soulageant sont au rendez-vous comme toujours !
Blind Tomorrow est une confession honnête sur la tristesse, la peur et l’anxiété. Elle parle des luttes pour la santé mentale que le groupe a traversées au cours des deux dernières années, renforcées par la pandémie. La voix rêveuse et éthérée de Tereza vous emmène dans un voyage à travers son âme triste, accompagnée par la présence réconfortante dans la voix de Mira à la fin de la chanson.
Le duo a une nouvelle fois décidé de travailler avec le producteur britannique Tom O. Marsh, et a invité son ingénieur du son préféré Lukáš Lukáš à mixer le titre.
La chanson est mise en valeur par un clip fort qui dépeint une journée dans la vie d’une personne souffrant de dépression au petit déjeuner, d’anxiété au dîner et de crises de panique au dessert.
Le clip a été réalisé par Tereza Lavičková (moitié du duo), et filmé par la vidéaste Nela Wojaczková. De magnifiques effets de lumière ont été mis en place par la conceptrice lumière Eliška Kociánová et la talentueuse actrice et danseuse Kristina Tukan a joué le rôle principal et a brillamment dépeint la lutte contre la dépression et l’anxiété.
Il est trop facile de tomber sous le charme de la période de déprime et d’anxiété dans laquelle nous vivons actuellement. Je sais que nous ne sommes pas les seuls à ressentir ces symptômes. Parfois, sortir du lit semble être la tâche la plus difficile de votre vie et vous savez que l’histoire se répète demain. Vous êtes coincé dans un cycle dont il est difficile de sortir, même si vous en connaissez toutes les ficelles. J’aborde mon ennemi invisible dans la chanson et je le rejette à la fin. C’est l’histoire d’une lutte contre la dépression, mais aussi d’un acte de foi pour une fin heureuse.
Tereza Lavičková
Au cours de leurs huit années d’existence, teepee a attiré l’attention des fans et des critiques musicaux, a entamé une collaboration avec le label berlinois Springstoff et a joué de nombreux concerts à travers l’Europe et dans certains festivals majeurs tels que Eurosonic Noorderslag, Enea Spring Break, Waves Vienna et Reeperbahn Festival.
Juste avant l’apparition de la pandémie de Covid-19, teepee a joué sa plus grande tournée européenne en première partie du duo britannique Seafret. Outre Seafret, ils ont également partagé la scène avec d’autres noms célèbres comme Oh Wonder, Peter Bjorn and John, et Laurel.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.