OIEE X badfocus – MAZE | Il y a quelques jours, l’un de nos contacts en Hongrie nous a envoyé un nouveau son très prometteur, une collaboration entre les artistes OIEE (Hongrie) et badfocus (République Tchèque), on vous laisse découvrir ce nouveau son que l’on a vraiment kiffé chez HAJDE !
OIEE X badfocus – MAZE
Après s’être rencontrés au Budapest Showcase Hub (BUSH), les deux artistes ont décidé de faire une collaboration à la fois en studio et avec une tournée ensemble.
Travaillant sur une idée de démo par OIEE, ils ont développé un morceau lors d’une session de studio de 2 jours à Prague, en décembre 2021.
Le morceau a été publié dans le cadre d’un album par BETWIXT.
« Nos influences dans ce morceau étaient principalement Kiasmos, Siriusmo, Bonobo. C’est un beau mélange de nos goûts musicaux, entre notre propre style de production. Notre plan est de rester en contact et de jouer de temps en temps ensemble à Prague et à Budapest. Notre tournée ensemble cette année comprenait également Bratislava, Prague et Brno »
OIEE
En savoir plus sur OIEE
Il travaille actuellement sur le deuxième album qui sortira en 2023. Avec le lauréat d’un Grammy Award Steve Dub (Chemical Brothers) et d’autres artistes comme SENA (Ghana), Aluphobia (mixage), WaTa (coproduction), Fanni Zahár (Flûte).
Des sons instrumentaux avec des éléments Tropical house et moins Tropical, de la pop, du nu-disco, de la dance et du breakbeat, du disco et des éléments trance et des voix soul modernes, donnant aux mélodies dansantes et aux crochets accrocheurs un son très individuel et sans compromis.
En savoir plus sur badfocus
badfocus est un projet émergent d’un producteur, compositeur et multi-instrumentiste basé à Prague, Prokop Korb. Sa musique représente une fantaisie sonore abondante alimentée par l’effort d’élargir son propre langage musical.
Malgré son jeune âge, badfocus incarne un véritable esprit créatif avec une soif sans fin de nouveaux paysages sonores, rythmes et mélodies.
En écoutant badfocus, vous pouvez entendre des parallèles avec des artistes et des projets tels que Nils Frahm, Ólafur Arnalds ou Bonobo, mais vous reconnaîtrez certainement son son original qui se cristallise à chaque chanson sortie.
Depuis le début de ce projet au printemps 2020, badfocus a réussi à sortir son premier album wallflower, deux séries d’Eps intimistes emerged vol. I et II., une bande originale de film new normal pour le premier film de danse du Théâtre national tchèque et plusieurs remixes pour d’autres artistes.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.