Le Sziget Festival annonce les premiers noms de sa programmation 2023 : avec Billie Eilish, David Guetta, Florence + The Machine et Imagine Dragons en tête d’affiche !
Retrouvez notre podcast avec Tamas Kadar, le directeur du Sziget Festival !
Sziget 2023 : des grands noms de la musique à Budapest
Après un retour très attendu en 2022, le plus grand festival d’Europe, le Sziget Festival, situé au cœur de Budapest en Hongrie, annonce aujourd’hui sa première vague de noms pour 2023, avec des têtes d’affiche de renommée mondiale comme Billie Eilish, David Guetta, Florence + The Machine et Imagine Dragons.
Pendant cinq jours, Sziget transforme chaque année l’île Óbuda de Budapest en « Île de la Liberté » pour proposer une expérience qui invite les festivaliers à laisser leur vie quotidienne derrière eux et à se plonger dans un monde de liberté, d’amitié, de découverte culturelle et de fête !
La barre a été placée très haut pour cette 29e édition, qui accueillera Billie Eilish dans le cadre de sa tournée mondiale Happier Than Ever, un spectacle très attendu après les rumeurs de sortie d’un troisième album en 2023. Le géant de la dance music David Guetta reviendra sur la scène principale de Sziget après une performance époustouflante en 2018 et de nouveaux morceaux.
La reine du rock indé britannique Florence + The Machine apportera son énergie mystique sur la main stage du Sziget après la sortie de son album Dance Fever, acclamé par la critique, et après une tournée de concerts à guichets fermés cette année. Le groupe pop-rock américain Imagine Dragons captivera la foule avec ses morceaux chargés d’émotion.
2023 verra le retour du musicien britannique et homme du moment Sam Fender aux côtés des légendes d’Oxford, Foals, qui présenteront leur dernier album Life Is Yours. Pour les nostalgiques, M83 pour un retour en force.
Le Sziget proposera pour le plus grand bonheur des festivalier·es une nouvelle série de performances de haut niveau sur plus de 50 scènes et arènes électroniques.
Parmi les autres points forts de cette première annonce, citons le favori du public et connaisseur des pistes de danse Jamie xx, ainsi que Moderat, qui fera danser les fans sur ses airs électroniques sombres. L’autoproclamé « Prophète du plaisir », Partiboi69, le DJ australien Mall Grab (basé à Londres), Dixon, le patron des Innerversions ou encore le légendaire Sven Väth, seront aussi de la partie.
Sziget revient en 2023 du 10 au 15 août.
Les pass pour six jours sont en vente à partir de 325 €.
Pour plus de détails sur Sziget, rendez-vous sur le site officiel !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.