BUSH Festival 2020 – le BUSH (Budapest Showcase Hub) Festival qui représente le meilleur de l’industrie musicale d’Europe de l’Est a eu lieu en novembre dernier. L’événement vitrine ultime pour les meilleurs groupes et professionnels de la région a rendu son verdict !
BUSH Festival 2020
31 artistes de 16 pays ont eu la chance de présenter leur musique lors de l’édition 2020 du Budapest Showcase Hub alias BUSH Festival 2020. L’événement est connu comme un festival de clubs multi-sites, mais cette fois, l’équipe de BUSH Festival 2020 a dû le réaliser entièrement en ligne. Au cours du mois de novembre dernier, la communauté a appris à connaître les artistes de musique émergente les plus cool de la région d’Europe centrale et orientale à travers une série de vidéos courtes et amusantes. Nous connaissons maintenant également les gagnants des prix offerts par les partenaires internationaux du festival.
Un jour avant le festival, le gouvernement hongrois avait donné effet à des lois restrictives en raison de la pandémie, ce qui signifiait que les showcases et les conférences ne pouvaient avoir lieu qu’en ligne. Le but du festival est de présenter les artistes émergents les plus progressistes au public et à l’industrie musicale. C’était tout un défi pour le festival de se démarquer sur les réseaux sociaux, car ces artistes ne sont généralement pas bien connus et établis au niveau international.
BUSH video extravaganza
En réaction à ces circonstances, la « BUSH video extravaganza » est née, ce concept n’a pas été conçu pour fonctionner comme une plate-forme pour des émissions en ligne, mais plutôt comme une série de vidéos mettant l’accent sur l’originalité de chaque artiste. Ces vidéos mettent en lumière des faits amusants, comme ce groupe qui arrive à une soirée déguisée en costumes de « Retour Vers le Futur », celui dont le son est influencé par un canard mandarin ou encore celui qui pense que les Schtroumpfs sont une valeur culturelle essentielle.
BUSH Festival 2020, les lauréats
7 des 31 artistes ont remporté des prix offerts par les 5 partenaires du festival lors de cette édition du BUSH Festival 2020. Le groupe de jazz-funk letton Very Cool People a remporté l’opportunité de jouer un concert au plus grand festival d’été de Transylvanie : Electric Castle. Mongooz and the Magnet a remporté le prix Yamaha : une table de mixage MG10XU, tandis que la plus grande plateforme européenne de réservation en ligne, Gigmit a donné 3 comptes PRO à l’Ukrainienne Alyona Alyona, à Naaz des Pays-Bas et à Lexsouldancemachine d’Estonie. Dlina Volny a remporté une session de mentorat lors du festival MMB Showcase à Bucarest en 2021 et le Valley of Arts festival a offert un concert à Saya Noé.
Plus de 100 000 personnes ont assisté à l’événement en ligne ou ont regardé la série de vidéos, mais les organisateurs espèrent que l’année prochaine BUSH Festival pourra accueillir les mélomanes et les représentants de l’industrie de la musique dans la vraie vie, pour un festival dans les différents clubs et lieux culturels de la capitale hongroise, faisant de Budapest et de ses clubs la capitale de la musique d’Europe de l’Est pendant quelques jours…
Retrouvez le BUSH Festival sur Instagram et Facebook
La playlist Spotify du BUSH Festival 2020
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.