Freakin’ Disco est de retour avec « Face Yourself », le premier single de leur troisième album à venir, TOTEM, qui doit sortir au printemps prochain.
Face Yourself, le nouveau titre de Freakin’ Disco
Le groupe hongrois Freakin’ Disco est de retour cette année avec un nouveau titre : Face Yourself, un son électro entraînant, dark et mélodique que l’on vous conseille fortement chez HAJDE !
La musique de Freakin’ Disco est profonde, psychédélique et groovy. La puissance dans leurs performances live propulse le public dans l’espace. Le groupe travaille actuellement sur son troisième album avec Steve Dub.
Depuis leur dernier EP en 2020, les fans n’ont reçu du groupe que des bandes originales de films, mais cela valait la peine d’attendre. Non seulement Freakin’ Disco nous offre le clip de Face Yourself, mais l’EP contient également la chanson originale et un remix du producteur tchèque HRTL, un des meilleurs interprètes à l’heure actuelle sur synthétiseurs modulaires.
Nous avons soumis une démo de cette chanson à l’initiative SongLab du Bureau Export de la Musique en Hongrie (HOTS), dans laquelle quatre producteurs de renommée mondiale ont sélectionné 2 groupes chacun pour une collaboration. Steve Dub a choisi notre chanson.
C’est ainsi que nous avons commencé à travailler avec lui. Avant la session conjointe en studio, il a d’abord fait quelques suggestions, qui nous ont aidés à obtenir une orchestration plus live. Puis, quand on a eu une version beaucoup plus cohérente, on lui a envoyé. Nous l’avons encouragé à se sentir libre et à faire preuve de créativité. Il a travaillé assez longtemps dessus, il a eu le temps d’expérimenter.
À la fin, nous l’avons peaufiné ensemble jusqu’à ce que la musique atteigne son état final.
Gábor Keresztes

Des collaborations inattendues pour le groupe hongrois Freakin’ Disco
Steve Dub n’est peut-être pas un nom familier, mais quand on mentionne qu’il a travaillé avec des groupes comme The Chemical Brothers, Moby, The Prodigy, UNKLE et a obtenu cinq Grammy Awards ! Il est clair qu’il s’agit pour le groupe hongrois d’une étape importante, de travailler avec un professionnel aussi acclamé.
Outre Steve Dub, le réalisateur hongrois primé Szabolcs Hajdu a également collaboré avec le groupe, filmant et réalisant le clip de la chanson.
Le batteur Ágoston Szabó Sipos nous a raconté les origines de la coopération : « Nous avons rencontré Szabolcs pour la première fois lorsque nous travaillions ensemble sur une représentation théâtrale. Ensuite, nous avons composé la musique de son film Treasure City (Békeidő) et il lui est venu à l’esprit qu’il pourrait faire un clip pour nous.
Et finalement le moment est venu. L’idée, le concept est venu de lui et nous avons fait confiance à sa créativité et l’avons aidé là où nous le pouvions. Nous lui sommes très reconnaissants ainsi qu’aux nombreuses personnes qui ont travaillé sur ce matériel.
« J’aime beaucoup leur musique, j’ai toujours été attiré par ce genre d’expérimentation, qui est à la limite d’être pour un public plus large mais qui garde son côté expérimental. J’ai essayé de trouver ça aussi dans la vidéo. » – ajoute le réalisateur primé du Karlovy Vary Film Festival qui a également parlé du concept du clip.
Facebook – Instagram – YouTube
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.