Les Arènes de Pula forment un cadre exceptionnel pour de nombreux artistes, que beaucoup choisissent pour capter un live, à l’instar de la chanteuse bosnienne Amira Medunjanin qui a sorti en avril dernier son tout nouvel album live chez Croatia Records.
Enregistré le 3 août 2018, ce double album somptueux réunit 20 morceaux pour 2h d’un concert qui a marqué les esprits de par la puissance de son interprétation.
Les mots manquent pour décrire le talent de cette artiste unique, qui chante avec grâce et élégance ses textes inspirés de la sevdah. Ce genre musical traditionnel traverse le temps et se renouvelle sans cesse grâce aux arrangements de ses interprètes, tout en gardant son âme profonde, l’âme de la Bosnie, qu’Amira réinvente à sa manière, accompagnée du Trondheimsolistene. On retrouve également au piano le franco-serbe Bojan Z, avec lequel elle collabore depuis longtemps et qui signe dans ce disque plusieurs arrangements de morceaux traditionnels.
Dans une région où les musiques traditionnelles sont encore très populaires et tiennent une grande place dans le paysage culturel, la sarajevienne Amira Medunjanin est considérée aujourd’hui comme l’une des plus grandes voix de la sevdah moderne et fait voyager ses musiques à travers le monde depuis maintenant 15 ans.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.