Cette semaine direction Sarajevo, en Bosnie Herzégovine, à la découverte de l’un des grands noms de la musique traditionnelle bosnienne, Damir Imamović.

Issu d’une famille de grands musiciens, il commence l’apprentissage de la guitare à 15 ans en plein siège de Sarajevo. Il se produit avec plusieurs formations (on a d’ailleurs pu le voir sur scène avec le pianiste franco serbe Bojan Z), mais c’est avec un quartet aux musiciens originaires de Bosnie, de Serbie et de Croatie qu’il sort son dernier disque en 2016. Ce Damir Imamović’s Sevdah Takht project parcours l’Europe et se produit dans quelques uns des plus grands festivals est européens.
A la fois chanteur et joueur de tambura (instrument traditionnel des Balkans de la famille du luth), Damir Imamović redonne ses lettres de noblesse à la Sevdah, un style musical typique de la Bosnie-Herzégovine, et en est devenu l’un de ses plus beaux ambassadeurs. Il est en recherche permanente pour donner un nouveau souffle à cet art vieux de plusieurs siècles, aussi bien en réarrangeant certains airs qu’en en créant de nouveaux. Ce dernier album en date, “Dvojka”, porté par le single “Sarajevo”, est une petite pépite à découvrir !
En attendant un nouvel album, “Dvojka” est en disponible en écoute et en téléchargement sur Bandcamp
www.facebook.com/damirimamovic
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.