Après une première édition réussie en 2018, le Sharpe Music Festival & Conference revient pour sa deuxième édition à Nova Cvernovka, du 26 au 27 avril 2019 à Bratislava en Slovaquie ! Le festival présentera la fraîche et prometteuse scène musicale slovaque et internationale. Hajde est pour la première fois partenaire média du Sharpe Music Festival & Conference !
Nova Cvernovka accueille le festival, il s’agit d’une ancienne école de chimie, reconvertie grâce à des passionnés en centre culturel et artistique indépendant (le plus grand de Slovaquie), composé notamment de studios d’enregistrement, de résidences d’artistes, de salles de concert, d’espaces de cowork, d’ateliers pour créatifs ou encore d’une galerie d’exposition. Nous vous en parlerons prochainement…
Sharpe Festival – Le programme
Sharpe est organisé par l’équipe de LALA Slovak Music Export, une association à but non lucratif visant à être la première initiative officielle d’exportation de musique slovaque. Le festival ouvre ses portes dès le vendredi 26 avril dans la capitale slovaque. Une programmation de 40 concerts disséminés sur 5 scènes, avec des artistes venant de Slovaquie, de République-Tchèque et d’ailleurs en Europe est proposée.
Le 27 avril, Nová Cvernovka sera un lieu de discussion, d’ateliers et de présentations sur divers thèmes de l’industrie de la musique, mais aussi de thèmes environnementaux ou sociaux. Cette journée sera marquée par la forte présence des organisateurs du Pohoda Festival (Trencin, Slovaquie), l’un des meilleurs d’Europe. A noter aussi la présence de Peter Jenner, ancien manager des Pink Floyd. Il partagera son expérience et ses diverses connaissances de l’industrie musicale.
Showcases
La scène locale sera représentée par Katarzia & Pjoni, Nvmeri, Luvver, Möbius, Our Stories et Ondrej Zajac livrant un mélange frais de post-indie rêveuse, de doom-sludge lourds, de minimalisme électronique et de musique expérimentale avant-gardiste.
Parmi les noms internationaux ajoutés à la programmation de cette année, le producteur électro-pop Giungla, les nouveaux venus les plus en vogue sur la scène alternative de Prague Market, l’indie-pop des suédois de Melby et un trio de noise-rock The Sweet Release of Death. Une mention spéciale vient du groupe de psycho-rock polonais Trupa Trupa, qui a récemment signé un contrat avec un label américain emblématique, Sub Pop.
La billetterie est disponible en ligne avec un pass 2 jours au prix de 19 €. Les Pass Pro comprenant les 2 jours de festival et les conférences sont au prix de 29 €.
Retrouvez la playlist officielle du Sharpe Festival 2019 sur , Deezer et !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.