La jeune artiste slovaque Nina Kohout, découverte à l’occasion du Sharpe Festival 2022, nous propose pour son tout premier clip un bel univers, autour de sa chanson phare Moonlight !
2023, l’année de Nina Kohout ?
L’année 2023 a été jusqu’ici très réussie pour Nina Kohout. Dans les prochains jours, elle se rendra à Groningen, aux Pays-Bas, où elle jouera lors du plus grand festival de showcase en Europe : Eurosonic. Présentant sa musique à des milliers de professionnels du monde entier, Nina interprétera sa pop de chambre mystique qui sera accompagnée d’un quintette à cordes.
Juste avant de partir aux Pays-Bas, Nina nous offre son tout premier clip vidéo. Avec ses créateurs, elle a décidé de représenter visuellement la chanson Moonlight, qui est sortie fin 2021 sur Deadred Records comme le premier single de son premier EP Pandemonium.
Pour son tout premier clip, Nina Kohout choisi son titre Moonlight !
Parmi tous les sujets que la chanson obsédante Moonlight met en lumière, le plus important est la représentation satirique de la société qui poursuit constamment quelque chose et se précipite quelque part. À travers des idéaux créés artificiellement, il pousse de manière subliminale vers des comportements non sincères et contre nature. À l’épicentre des suggestions et des conseils bruyants mais principalement indésirables de la société, Nina a du mal à se trouver, et une identité qui s’aligne sur ses propres convictions.
Moonlight est une valse un peu bizarre, une moquerie ironique de sa prétention. C’est rire largement de ceux qui se précipitent avec impatience après quelque chose, mais tragiquement ne sachant pas quel est leur but. La chanson ouvre spécifiquement la question de se retrouver et de trouver sa véritable identité dans une société qui crie trop fort pour que l’on s’entende. Moonlight a été créé à un moment où j’échouais à plusieurs reprises à reconnaître ma propre voix dans le bruit des autres. La chanson est une histoire sonore qui, malgré son caractère satirique, représente un tragique aveux.
Nina Kohout
Le choix du lieu était très important pour l’ambiance du clip. L’équipe créative a décidé de le tourner dans un bâtiment à l’architecture socialiste. Les intérieurs du clip vidéo ont été filmés à Trenčín, et l’extérieur dans une forêt à Bratislava.
Le clip vidéo a également été réalisé grâce au soutien de Trenčín 2026, la Capitale européenne de Culture pour la Slovaquie, qui a décidé de soutenir la création de vidéoclips par le biais d’un appel ouvert à l’échelle nationale. Nina Kohout et Daniela Slavikova ont convaincu le jury d’experts avec leur professionnalisme et le concept de l’auteur.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.