Découvrons aujourd’hui le dernier clip du groupe serbe KOIKOI : Hrast. Aussi inattendu qu’étonnant, le clip nous emmène tout droit vers les plus gros clichés que l’on peut se faire de l’Europe de l’Est, et on a adoré !
KOIKOI le nouveau groupe à suivre à l’Est !
KOIKOI l’attraction indie-rock de Belgrade a sorti son quatrième clip issu de leur premier album « Pozivi u stranu » (Moonlee Records). Pour ce quatrième clip, le groupe a choisi le single HRAST !
KOIKOI est un groupe de rock indé originaire de Serbie qui est rapidement devenu l’un des nouveaux noms les plus en vogue de la scène indépendante de l’ex-Yougoslavie.
KOIKOI mélange facilement les genres, du rock indé à l’industriel, du psychédélisme au kraut en passant par l’électro-pop sensuelle, brossant un tableau de l’étrange dualité entre l’Est et l’Ouest, l’urbain et le traditionnel, le chaud et le froid.
Dans le cas de KOIKOI, ce méli-mélo fonctionne parfaitement et sans heurts grâce à une écriture intelligente et à des performances live énergiques. En outre, le son de KOIKOI se distingue facilement par un groove serré et une polyphonie à trois voix en langue serbe.
HRAST le nouveau clip de KOIKOI qui va vous faire peur !
Dans la vidéo de Hrast, nous suivons quatre travailleurs qui vivent comme des fantômes dans un hôpital oublié et abandonné d’un autre temps.
Avec Hrast, nous avons essayé d’évoquer une atmosphère entre conspirateurs ou chasseurs. Il y a aussi la relation entre un rythme endiablé, qui s’accélère progressivement à travers la chanson, et des échantillons électroniques durs, en contraste avec la polyphonie à trois voix. et des paroles rituelles épiques.
KOIKOI
Le texte de Hrast nous a inspiré pour le « récit » de la vidéo, car il est inhabituel, rituel, fait référence au collectif et appelle à une sorte de rébellion. L’intuition nous a guidés et les images sont venues d’elles-mêmes, sans réflexion excessive sur le sens lui-même. La musique, cependant, nous a emmenés visuellement dans une autre direction. Il y a des néons dynamiques qui changent au rythme de la chanson et sont en quelque sorte en contraste avec le récit.
Nikola Stojanović
L’équipe de production de Vrabac film conclut : « Travailleurs oubliés et musique rock’n’roll, les morts, à l’hôpital, en quête de réanimation (et de sortie de l’oubli) ».
KOIKOI à Eurosonic en janvier
KOIKOI est nominé parmi les 15 finalistes des Music Moves Europe Awards, organisés par le plus grand festival européen de Showcase : Eurosonic Noorderslag à Groningen pour les artistes émergents les plus talentueux d’Europe.
KOIKOI s’y produira également le jeudi 19 janvier 2023 dans le club culte Vera.
En plus des prix du jury, KOIKOI est également en lice pour le Public Choice Award. Par conséquent, nous invitons tous les fans du groupe à voter pour KOIKOI grâce au lien suivant (jusqu’au 5 janvier 2023) : http://mmeawards.eu/en/nominees/vote/koikoi/
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.