Le célèbre groupe moldave Alternosfera vient de sortir son tout nouveau clip : « Bonjour Madame », pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de leur nouvel album.
Alternosfera groupe emblématique en Moldavie
Alternosfera est un groupe que nous suivons avec attention depuis plusieurs années. Groupe emblématique de la scène moldave, il se forme dans la capitale Chisinau en 1998 et lance leur premier album en 2005.
L’excellent « Arhitectul Din Babel » est leur dernier album en date, sorti en 2019. Mais son successeur, leur septième album, devrait nous arriver dans les oreilles courant 2023.
Pour nous faire patienter jusque là, Alternosfera vient de lancer le clip du tout premier single, « Bonjour Madame », en français dans le texte s’il vous plait !
Les clips du groupe se caractérisent par une esthétique visuelle toujours très travaillée, réalisés tels des courts métrages, comme en témoignent les sublimes « Fantanile » et « Amanet » extraits de leur précédent disque.
Ce tout nouveau clip « Bonjour Madame » reste dans la pure tradition de l’univers visuel et musical d’Alternosfera, mettant en avant la mélodie au piano et le lyrisme de la langue roumaine.
La langue roumaine oui, car c’est également la langue officielle de la République de Moldavie ! Et c’est l’une des actrices les plus célèbres de Roumanie, Raluca Aprodu, qui tient le premier rôle dans ce clip.
Alternosfera en tournée acoustique !
Groupe de scène avant tout, Alternosfera prouve sa maîtrise du live avec un show particulièrement percutant dont nous avions pu être témoin lors du festival Electric Castle en 2021.
Mais avant de partir défendre ce très attendu nouvel album sur scène – dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée – Marcel Bostan et ses accolytes se sont lancés dans un projet scénique inédit baptisé « Theatroll« , consistant à réarranger leur répertoire en acoustique accompagné d’un orchestre à cordes, dans les plus beaux théâtres de Roumanie et de Moldavie.
Une magnifique occasion de redécouvrir tous les tubes du groupe, parmi lesquels Oraşul 511, Ploile nu vin, Flori de mai, Haosoleu ou encore Lucis.