EURONEWS Serbie – La chaîne Européenne d’information basée à Lyon annonce son arrivée en Serbie !
Après l’ouverture d’une franchise en Albanie en novembre dernier, le groupe médiatique intensifie son implantation dans les Balkans, et a annoncé à l’occasion de la visite officielle d’Emmanuel Macron en Serbie (15 et 16 juillet 2019) la signature d’un partenariat avec le groupe médiatique serbe HD-WIN afin de lancer Euronews en serbe dans les prochains mois.
Cette stratégie ambitieuse s’inscrit dans la volonté d’Euronews de devenir le premier média “glocal” au monde, proposant un contenu adapté aux publics locaux à travers à une chaine de télévision et une plateforme digitale.
HD-WIN appartient à l’opérateur de télécommunications Telekom Srbija et diffuse des chaînes sportives. Ce groupe bénéficiera de la réputation d’Euronews en tant que média indépendant. En retour, Euronews mettra en avant le contenu créé par la franchise locale dans une région présentant un intérêt particulier pour l’actualité. Cette bonne nouvelle a été suivi de l’annonce du recrutement de 100 personnes en Serbie qui seront gérées par un comité de rédaction créé et contrôlé par Euronews.
“Le lancement d’Euronews Serbie est un autre témoignage de la fiabilité et de l’attractivité de la marque Euronews”, a déclaré Michael Peters, PDG d’Euronews.
Il a ajouté qu’Euronews Serbie “sera un média indépendant, comme Euronews l’a toujours été”.
Predrag Ćulibrk, PDG de Telekom Srbija, a déclaré: “C’est un grand plaisir pour nous d’offrir à nos téléspectateurs de Serbie et de la région une nouvelle chaîne d’information en serbe avec un contenu adapté au public local, en s’associant à la marque et aux normes d’un des principaux médias en Europe et dans le monde.”
La Serbie figure en 2019 au 90ème rang du classement mondial de la liberté de la presse et a perdu 14 places par rapport à 2018.
Crédit photo de couverture : Jeanne Menjoulet
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.