Alone at Parties, le jeune groupe roumain nous offre pour son deuxième single une belle balade avec Oranges & Apples. Notez le nom du groupe dans un coin de votre tête, et rappelez-vous que vous les aurez découverts chez HAJDE en avant-première !
Oranges & Apples, le nouveau single du groupe roumain Alone at Parties
Oranges & Apples, le nouveau single du groupe, marque une nouvelle étape dans la carrière du groupe, et 2023 verra Alone at Parties jouer leurs premiers concerts et sortir un ensemble de nouvelles musiques.
L’idée initiale de la chanson a commencé il y a environ 4 ans comme une esquisse acoustique. Il y a environ 2 ans, Andrei et moi avons commencé à travailler ensemble dessus, jouant avec les rythmes et les mélodies pour créer une démo de base. Il y a environ six mois, Andrei l’a réécouté un matin et a senti qu’il avait besoin d’apporter quelque chose de plus et a proposé une mélodie et un arrangement réjouissant.
Lazăr Ometiță, chanteur du groupe
Oranges & Apples parle d’ennui partagé – cette partie inévitable de toute relation. La chanson se réjouit des plaisirs et des douleurs du banal. Commençant comme une confession intime, il se construit et se reconstruit à travers une Jangle pop et des synthétiseurs atteignant une version cathartique à la toute fin.
Le groupe nous fait d’ailleurs un peu penser à Angus et Julia Stone par certains aspects.
Oranges & Apples : l’histoire du clip
Oranges & Apples marque la deuxième collaboration du groupe avec la réalisatrice Irina Alexiu. Tourné très tôt le matin et tard un soir d’été, c’est l’histoire d’une amitié excentrique et spontanée entre deux inconnus.
Le clip est inspiré par un lien fort que j’ai eu au fil des ans avec mes amies. Certaines amitiés ont été de courte durée mais ont laissé une marque importante sur mon développement en tant que femme créative.
Irina Alexiu
Tout comme pour la vidéo « Another Car », j’ai pris la route. Nous avons filmé à Vadu, une plage naturelle qui fait partie du delta du Danube et se réveiller à 5 heures n’a jamais été un tel plaisir.
Lazăr Ometiță
Alone at Parties : l’histoire du groupe
Alone at Parties parle des contradictions qui surgissent sans cesse. Le groupe parle aussi de solitude lors de soirées, de mauvaises blagues lors de funérailles, de villes apparemment peu accueillantes dont vous tombez amoureux lors d’une deuxième visite.
Leur son peut être décrit comme un mélange indie-folk de synthétiseurs à la voix douce, de guitares électriques qui se réunissent autour de rythmes acoustiques subtils et de voix chaudes et moroses.
Le groupe a fait ses débuts avec une interprétation live de Board Games, sorti en novembre 2021. À peine un mois plus tard, le groupe a sorti son premier single : Another Car, mettant en vedette l’artiste Bucarestoise Adame Wolf. Produit sur une période de 2 ans de sessions créatives, le son est alors devenu un mélange de mélodies douces infusées, de synthé et de folk mélancolique.
Cette année, Alone at Parties a entamé sa première tournée nationale – une série de spectacles acoustiques avec Adame Wolf appelé « Have We Met? » qui a présenté la musique du groupe aux foules roumaines.
Alone at Parties est un groupe de 5 musiciens de Cluj-Napoca composé de Lazăr, Florin, Andrei, Dani et Patricia.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.