Electric Castle 2023 programmation – Electric Castle est de retour en 2023 du 19 au 23 juillet, et nous dévoile aujourd’hui les premiers noms de sa programmation !
Electric Castle 2023 programmation : les têtes d’affiche !
Electric Castle annonce les 30 premiers artistes confirmés pour la 9e édition, avec The Chemical Brothers, Iggy Pop et George Ezra comme premières têtes d’affiche. A leurs côtés se trouvent Sigur Ros, Tash Sultana, Peggy Gou, REZZ, Pendulum et bien d’autres noms à travers lesquels Electric Castle confirme sa réputation de festival qui aborde avec courage des domaines et des tendances musicales très diverses.
The Chemical Brothers était le nom manquant du portfolio de Electric Castle pour compléter la série de grands artistes internationaux présents au festival au fil du temps. Il y a peu de groupes qui parviennent à rester très populaires même si leur musique est à la limite de l’avant-garde, mais The Chemical Brothers le font, sans effort, depuis plus de 20 ans. Après 6 Grammy Awards et des succès comme « Galvanize », « Go » ou « Believe », les Britanniques restent les mêmes gens ordinaires, créant une musique inhabituelle pour des millions de fans à travers le monde.
Pure joie des rythmes folk pop, George Ezra débarque en Roumanie pour la première fois à un moment particulier de sa carrière. Après deux albums au succès immédiat, dès le premier morceau « Budapest », Ezra passe l’examen de passage à l’âge adulte avec le tout nouveau « Gold Rush Kid ». 2023 sera l’année où Ezra se retirera des projecteurs, faisant du concert sur la scène principale d’Electric Castle un moment à ne pas manquer.
« Je suis le gars qui joue du rock torse nu » – une définition de soi dans le style d’Iggy Pop, la star qui a inspiré des générations de musiciens, de personnages de films, de biographies (officielles et non officielles) et qui pourtant ne semble jamais se lasser. Intronisé au Rock and Roll Hall of Fame aux côtés de son premier groupe, The Stooges, et lauréat d’un Grammy Awards, le « parrain du punk » s’apprête à sortir un nouvel album, et « Frenzy », le premier single déjà sorti, garantit qu’à Electric Castle, nous verrons Iggy Pop sous sa meilleure forme au cours de la dernière décennie.
Trois retours importants dans la programmation du festival : les islandais Sigur Ros et Nothing But Thieves confirment qu’on écoute beaucoup de rock au château, de tous les genres, alternatif ou post-rock, tous superlatifs. Groupe mythique de la drum and bass, les Australiens de Pendulum seront, après une pause de 10 ans, de retour à Bonțida, cette fois dans la formule tant attendue du live band.
Electric Castle 2023 programmation : un retour et de nouveaux artistes !
À enregistrer dans sa playlist – Tash Sultana. Tous ceux qui ne l’ont pas encore découverte seront ravis par son rock rafraîchissant, influencé par le reggae et le R&B, qui a valu à l’artiste australienne une renommée internationale.
Devant annuler au dernier moment sa présence au festival cet été, Peggy Gou tient sa promesse aux fans de l’Electric Castle en confirmant sa venue pour l’édition du 19 au 23 juillet 2023.
Romy, Noga Erez et le duo britannique Nova Twins complètent la liste des artistes d’un festival qui encourage constamment la diversité créative.
Le label DnB le plus important d’Europe fêtera également ses 25 ans lors du Electric Castle. La soirée dédiée à Hospital Records réunira Netsky, Metrik, Flava D et Anais dans une exploration de tout ce que ce courant signifie, de la jungle au liquide.
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de Electric Castle.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.