Prenons la direction de la Pologne à la découverte d’une perle de la scène musicale nationale : Kwiat Jabłoni.
Lorsque Kasia Sienkiewicz et son frère Jacek décident de créer leur propre duo au printemps 2018, ils étaient loin d’imaginer que le succès frapperait aussi vite à leur porte. Enfants d’une grande personnalité du milieu musical polonais, Cuba Sienkiewicz, Kasia et Jacek ont grandi à Varsovie et se sont imprégnés de la culture musicale de leur pays. Un background propice à l’éclosion de leur propre projet, Kwiat Jabłoni (littéralement “fleur de pommier”), qu’ils lancent avec un premier EP dès le printemps 2018 : ” Dziś późno pójdę spać” (“Ce soir je me couche tard”).
La magie de l’Internet opère et leur premier clip du même nom devient viral, avant de confirmer la donne et de mettre la barre un peu plus haute avec le second clip, “Niemożliwe” (“Impossible”).
Il faut dire que leur univers a de quoi en séduire plus d’un. Le duo fraternel enchaîne les tubes aux sublimes mélodies folk portées par le piano et la mandoline, avec quelques nappes électroniques et percussions bienvenues ça et là. Un univers pop folk dans lequel les deux voix imposent leurs textes humanistes dans une magnifique harmonie.
Leur notoriété désormais établie, le groupe sort en 2019 un premier album d’une très grande qualité, tant artistique que sonore, qui met véritablement en valeur l’univers si unique et plein de talent des deux jeunes artistes et les propulsent sur les plus grands festivals du pays. Avec les 12 morceaux réunis sur “Niemożliwe”, Kwiat Jabłoni s’est imposé en moins d’un an comme l’un des nouveaux chouchous du public. Le pommier de Varsovie est en fleurs et n’est pas prêt de faner !
L’album sur Deezer
Découvrez aussi sur Deezer le live 2019 au Festival Pol’And’Rock
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.