Un hôtel peut offrir bien davantage qu’un simple lit où passer la nuit. Certains établissements peuvent même vous marquer toute votre vie. C’est pourquoi HAJDE a sélectionné 5 hébergements de vacances, parmi les plus fous d’Europe de l’Est.
1. Dormir comme un schtroumpf au Monténégro
Ce logement semble être sorti de terre en une nuit et pour cause, il a la forme d’un champignon ! Cette amanite a bien choisi son terrain puisque la vue depuis la terrasse est sublime. La vallée de Tara s’admire aussi depuis la fenêtre de l’Arts apartment Minic.
Si vous vous demandez à quoi ressemble l’intérieur d’un champignon aménagé, sachez que l’ambiance est particulièrement agréable. Lumières tamisées, équipement moderne, décoration chaleureuse et literie confortable emplissent un espace qui sent bon le bois. La petite habitation comporte deux niveaux, la chambre se situant à l’étage.
Si vous souhaitez découvrir ce pays qui gagne à être connu, parcourez notre guide vers le Monténégro. Il vous donnera aussi un coup de pouce dans l’organisation de votre voyage.
2. Une nuitée de luxe à la belle étoile
Un fauteuil confortable pour savourer son café le matin, un hamac pour profiter du soleil dans l’après-midi, un bain à remous pour se détendre le soir et une bulle confortable qui permet d’admirer les étoiles la nuit.
Tentant la tente-bulle n’est-ce-pas ? C’est à Nea Moudania, en Grèce, à 800 mètres de la plage de Nea Moudania, que vous pourrez profiter de ce séjour. Vous pouvez vous y rendre en hiver comme en été puisque tous les dômes disposent de la climatisation et du chauffage.
Dans les alentours, si vous ne savez pas quoi faire, suivez donc le guide !
Voir cette publication sur Instagram
3. La pire nuit de votre vie en Lettonie
Les expériences les plus marquantes ne sont pas forcément les plus agréables. Les touristes ayant passé une nuit dans l’hôtel Karostas Cietums à Liepaja en Lettonie pourront l’attester. Ils ont payé une quinzaine d’euros pour plonger dans une ambiance pour le moins insolite.
Une cellule fait office de chambre d’hôtel, le réceptionniste a davantage l’allure d’un gardien et pour la visite, les mains sont menottées. Bienvenue dans la prison Karosta, reconvertie en hôtel !
Vous pouvez toujours participer à un jeu d’évasion si l’expérience ne vous plaît guère…
Voir cette publication sur Instagram
4. Résistez à l’appel de l’Anneau en Roumanie
Les façades boisées, les toits verdoyants, les épaisses portes rondes, le mobilier de poupée et les hublots en guise de fenêtres, cela ne vous rappelle rien ?
Comme Gandalf, vous aurez surement envie de faire une halte dans ce lieu fantastique, situé à une quinzaine de kilomètres de Piatra Neamt en Roumanie. Ce véritable village hobbit est encore plus magique en soirée puisque toutes les maisonnettes sont illuminées à la bougie ou aux lampes à huile.
Toutefois, vous ne resterez probablement pas dans votre charmant logis puisque comme tout bon hobbit qui se respecte, vous choisirez de vous rendre à la Taverne. Les plats y sont cuits au feu de bois et les produits sont de qualité.
Pour ceux qui préfèrent se détendre autrement, il y a même la possibilité de profiter d’un sauna ou d’un jacuzzi en pleine nature !
Voir cette publication sur Instagram
5. Un hôtel troglodyte en Cappadoce
L’Anka cave suite est située dans un cadre unique et exceptionnel. Non loin des ruines de Kayakapi, et à quelques encablures des collines de Temenni, il est niché dans son rocher privé.
Vous passerez la nuit dans une grotte tout confort où vous dormirez si bien que vous manquerez peut-être le passage des montgolfières multicolores qui occupent le ciel au lever du soleil.