Il y a un an, nous vous avions parlé de Russian Tour sur Hajde. Cette compilation, oeuvre du label Belka Records, avait pour but de nous faire découvrir des groupes d’Europe Orientale au travers d’une sélection assez éclectique, entre rock, pop, et punk.
Belka récidive cette année, avec le deuxième volume de la compilation, Russian Tour 2. Le principe reste le même, seuls les artistes changent. Nous sommes toujours dans le mélange des genres (qui est très appréciable), bien que l’on retrouve une petite unité stylistique que l’on ne décelait pas forcément dans le premier opus.
Russian Tour 2 a donc réussi à transformer l’essai, en continuant à nous faire découvrir une scène musicale russe et ukrainienne difficile à aborder si l’on n’est pas un connaisseur. Il s’agit là d’une opportunité pour découvrir de nouveaux artistes que l’on ne trouve pas (encore ?) ailleurs.
Comme pour le premier Mix, Russian Tour 2 est disponible en album digital au prix minimal de 4 euros sur Bandcamp, ou bien en édition limitée en cassette, au prix minimal de 6 euros, accompagné de goodies.
On attend en tout cas la troisième édition !