Russian Tour – Aujourd’hui, Hajde vous propose plus qu’un son de la semaine, une compilation de la semaine !
Belka Records est un label de musique franco-russe fondé en avril 2016 par trois russophiles et amateurs de musique. Le label a pour objectif de promouvoir les groupes des pays de l’est, en Europe de l’ouest.
Sortie le 28 septembre dernier, la compilation regroupe 11 groupes russes mixant habillement rock, pop et punk. Une belle découverte de la coldwave sibérienne à la dream pop moscovite.
Ces groupes chantent en russe ou en anglais, et font danser la nouvelle génération. Ils incarnent une « nouvelle vague russe », et nous permettent de voyager à travers les nombreux fuseaux horaires russes, tout en restant confortablement installé dans son canapé.
On passe un moment agréable à écouter les sons envoûtants de groupes comme « Parks, Squares and Alleys », ou de « Okolo Poludnya », nous rappelant des morceaux de New Wave bien connus. Un mélange de styles musicaux bienvenu pour nous faire découvrir une large palette d’artistes originaires de Russie.
Russian Tour est disponible en version digitale sur bandcamp pour 4 euros et très bientôt sur les autres plateformes de téléchargement. Aussi, une édition limitée de 120 cassettes est disponible pour 5 euros sur bandcamp et dans plusieurs magasins en Russie et en Europe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.