Le 27ème Nisville Jazz Festival va se dérouler du 6 au 15 août 2021 ! Se tenant comme à l’accoutumée à Niš, dans l’enceinte de la forteresse et autour de la rivière Nišava, l’ambiance s’annonce festive avec un lineup digne des festivals les plus impressionnants.
Dire que le 27ème Nisville Jazz Festival vous offrira non seulement une expérience musicale unique, mais également un cadre de rêve tient de l’euphémisme.
Suivez notre guide pour profiter du festival…

Le Nisville Jazz Festival, on ne le présente plus !
Le Nisville Jazz Festival, qui en est déjà cette année à sa 27ème édition, a acquis une réputation de poids lourd au sein de la scène internationale du jazz. D’abord, depuis sa fondation en 1995, c’est le festival de jazz qui accueille le plus de visiteurs chaque année dans tout le Sud-Est de l’Europe. Cette notoriété a même outrepassé ses frontières balkaniques, considéré comme l’un des dix meilleurs festivals de jazz par le British Guardian et le DownBeat distingua même ce festival pour l’exceptionnelle fusion du jazz natif des USA et de la musique traditionnelle locale qu’il donne à entendre.
En somme, il paraît difficile de prétendre aimer le jazz, vivre en Europe, et ne pas aller faire un tour au Nisville Jazz Festival cet été !
Un scène, deux scènes,… beaucoup de scènes !!!
Le Nisville Jazz Festival, fort de son ancienneté et de son succès, propose une multiplicité pour le moins exceptionnelle de scènes, pour la plupart gratuites, offrant une large variété de concerts de 18h jusqu’à l’aube. Les dix scènes à disposition permettent de satisfaire les préférences de chacun, depuis les têtes d’affiches de renommée mondiale au étoiles montantes, du jazz pur et dur à la musique moderne en passant par la folie de la jazz-soul-funk et même le hip-hop.

Programmation
Avec une programmation phénoménale cette année, le 27ème Nisville Jazz Festival prévoit une semaine du meilleur du jazz. Accompagné de la Nišville Big Band, nous retrouvons d’abord Goran Bregović, le compositeur favori du réalisateur bien connu Emir Kusturica. Ce trublion pacifiste globe-trotter des festivals du monde entier viendra apporter ce sens inédit et festif de la musique qu’il a l’habitude de semer de festival en festival. En plus de cette première grosse bonne nouvelle, The Horny Funk Borhters ft. Hubert Tubbs mettront en branle tout leur talent pour la Funk et la Soul pour vous entraîner un univers de transe transcendant ce qui appartient classiquement au domaine de la musique.
Igor Butman, le maître moscovite du saxophone, fera résonner toute la subtilité de son cuivre pour une ambiance so jazzy. Comme si cela ne suffisait pas, le Nisville Jazz Festival propulse les Stone Raiders, incontournable du blues rock et de funk. Le slovène Uroš Perić & les Mambos Stars reviendront cette année après leur succès phénoménal du Nisville Jazz Festival 2013.
L’une des meilleures illustrations de langage international qu’est le jazz, le trio Per „Bass Viking“ Mathisen & Gary Husband & Nguyen Le détruira toute barrière par son jazz édifiant qui ne reconnaît aucune frontière, pas même entre Terre et Ciel : il est plus que probable qu’il vous invite parmi les étoiles du ciel de Niš ! Enfin, le groupe de rock alternatif serbe Kanda Kodža & Nebojša viendra exposer aux spectateurs toute la hype de leurs titres frais aux influences reggae.
Billetterie
La réservation de vos tickets est d’ores et déjà possible en ligne pour 3 000 dinars (environ 25 euros). Il est à noter que seuls les Earth et Sky Stages (où se produiront les artistes de la Line Up) sont payantes et que le reste (soit les neufs Stages restantes) sont entièrement gratuites.
Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter – Youtube
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.