7. Koğuştaki Mucize : lorsque l’on voit qu’un film turc atteint la première place du Top 10 sur Netflix, cela pique forcément notre curiosité… Alors partons ensemble à la découverte de “7. Koğuştaki Mucize” !
7. Koğuştaki Mucize est un film réalisé par Mehmet Ada Öztekin sorti en Turquie en octobre 2019, un véritable succès attirant plus de 5 millions de spectateurs en salles. Mais depuis son apparition sur la plateforme Netflix le 13 mars dernier, le film ne cesse de faire parler de lui, atteignant la première place du Top 10 de la plateforme grâce au bouche à oreille uniquement, beaucoup d’internautes considérant le film comme un chef d’oeuvre. C’est en réalité un remake d’un film sud coréen “Miracle in Cell No 7″ sorti en 2013, mais Mehmet Ada Öztekin a réussi le pari de réaliser sa propre adaptation, loin de copier son prédécesseur Lee Hwan-Kyung.
7. Koğuştaki Mucize
Durant environ deux heures nous suivons l’incroyable mais dramatique destin d’un père et de sa fille en 1983. Mémo (Aras Bulut İynemli) est un père veuf souffrant d’une déficience mentale. Il vit en compagnie de sa grande mère, avec qui il élève sa petite fille de 6 ans, Ova (Nisa Sofiya Aksongur). Mais très vite Mémo va être accusé – à tort – d’avoir tué la fille d’un commandant de l’armée. Dans une période où l’armée avait quasiment tout pouvoir après un coup d’état militaire en 1980, ce commandant va vouloir faire de Mémo un exemple et absolument rien ne l’arrêtera. Emprisonné et condamné à mort par pendaison, sa fille va faire tout ce qu’elle peut pour prouver l’innocence de son père.
“7. Koğuştaki Mucize” est un film bouleversant interprété par des comédiens qui jouent leurs rôles à merveille avec certaines scènes absolument magnifiques. On se prend d’affection pour cette famille hors du commun, qui va rencontrer malgré elle une vraie fraternité en prison. D’abord rejeté et violenté, Mémo va être pris d’affection et d’empathie de la part de ses co-détenus, qui feront tout pour le soutenir lorsque le sort d’acharnera sur lui – quitte à s’affranchir des règles en faisant venir Ova voir son père en prison – et lui faire prouver son innocence coûte que coûte.
Un drame profondément humain, disponible en version originale sous titrée en français.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.