Nous sommes partis à la recherche des villes les plus romantiques qui devraient figurer sur la liste de tous ceux qui veulent vivre une belle escapade amoureuse. Ces charmantes destinations ne sont pas les plus connues mais elles méritent tout à fait d’être choisies pour une lune de miel.
1. Déclarer sa flamme à Antalya (Turquie)
Préparez vos congés en avril ou en octobre pour partir vers Antalya, l’une des plus belles destinations de la Turquie qui allie criques sauvages, jolis cafés, plages paradisiaques, ruines antiques et étrangetés naturelles (du feu surgit constamment des rochers à Olympos et Chimaera !). C’est un bel endroit pour déclarer sa flamme…
2. Vivre un conte de fée à Telc (Tchéquie)
Si vous partez seul à Telc, vous en reviendrez amoureux… de la ville ! D’autres sont déjà tombés sous le charme puisqu’elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ce titre est probablement dû à son fier château, ses étangs bucoliques et à ses maisons bigarrées qui incitent à la flânerie.
3. Seuls mais ensemble à Monemvasia (Grèce)
Cette cité fortifiée médiévale semble égarée au fin fond du Péloponnèse. Si la ville est charmante avec son dédale de ruelles pavées et son imposant château, c’est le chemin pour y accéder qui est le plus plaisant. La virée est à la fois romantique et sportive, surtout si vous passez par le maquis au lieu de suivre la route étroite au milieu des eaux.
4. On s’aime et on se détend en Slovénie !
Bled est belle, douce, accueillante. C’est la perle de la Slovénie affirment les blogs de voyage et on ne peut que leur donner raison quand on se rend sur place. Le lieu regorge de centres de soin et de bien-être dans lesquels les voyageurs et les habitants se rendent après s’être baladé le long du lac. On vous recommande aussi de louer un petit bateau ou des kayaks pour explorer la petite île de Bled, connue pour son église néolithique.
5. Perast, l’incarnation de la ville romantique
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la municipalité de Perast au Monténégro, se niche au bord de la baie de Kotor. C’est d’ailleurs l’un des plus anciens villages du coin. Avec ses petits ports, ses bâtiments élégants, ses nombreuses plages désertes et ses reflets de montagnes, le lieu offre un sublime décor romantique. Pour vous déplacer, laissez tomber la voiture et prenez plutôt un taxi-bateau. Surtout celui qui vous mènera jusqu’à l’église de Notre-Dame-du-Récif.
Bonus : Cracovie le bijou de la Pologne
Certaines villes polonaises semblent parfois toutes droites sorties d’un conte d’Andersen et c’est le cas de Cracovie. Tenez-vous la main sur les rives de la rivière Wisla, embrassez-vous dans une péniche sur ce même cours d’eau, scellez votre amour en traversant la passerelle Klada Bernacka, enlacez-vous dans l’ancienne carrière de calcaire Skałki Twardowskiego… Et si vous êtes fou amoureux, riche, et sensible aux traditions ou croyant, mariez-vous dans les mines de sel de Wieliczka !