HAJDE est une plateforme digitale spécialisée sur le tourisme éco-responsable et culturel en Europe de l’Est.
En février 2021, HAJDE a été sélectionnée par le programme européen JUMP pour être accompagnée dans son développement durant les 9 prochains mois !
HAJDE, guide touristique et culturel des pays de l’Est
HAJDE met l’accent sur le tourisme et les industries culturelles et créatives des 25 pays couverts par sa rédaction, et souhaite développer des contenus audio et vidéos diffusés sur Ausha (et de nombreuses plateformes de streaming), sur YouTube et sur Twitch.
HAJDE s’adresse aux jeunes générations, francophones et anglophones, et a publié depuis son lancement plus de 500 articles disponibles en anglais et en français.
HAJDE s’articule autour de 3 grands axes
« TENDANCES » qui regroupe des articles traitant des découvertes culturelles (musique, cinéma, arts et littérature, lifestyle), ainsi que des dernières actualités et tendances sociétales pour mieux comprendre ces pays.
« DESTINATION EST » est le guide touristique de référence sur l’Europe de l’Est, avec des lieux incontournables (patrimoine, sites naturels, lieux culturels et alternatifs) et des découvertes (food, traditions, activités vertes, outdoor et bien-être) dont seul HAJDE connaît les secrets.
Choisissez votre prochaine destination, préparez vos visites et prenez le temps de voyager en “slow tourisme” grâce à l’expertise de nos rédacteurs basés dans ces pays.
« LES FESTIVALS » et la musique sont dans l’ADN de HAJDE depuis sa création. Retrouvez des pages régulièrement mises à jour, dédiées aux plus grands Festivals de l’Est comme aux plus confidentiels !
Vous pourrez aussi découvrir des reportages, des lives et des interviews d’artistes locaux, en vidéo et en podcast.
HAJDE un coup de JUMP
JUMP – l’accélérateur du marché européen de la musique encadre des professionnels de la musique afin de développer leurs projets dans le secteur de la musique.
Cet accompagnement arrive au bon moment pour HAJDE qui se professionnalise depuis le soutien du Ministère de la Culture en 2019. HAJDE vise d’ailleurs une levée de fonds dans les prochains mois.
Pendant neuf mois, 20 participants venant de toute l’Europe auront ainsi l’occasion de développer leurs projets et idées, et de bénéficier en parallèle d’une formation approfondie en ligne délivrée par la School of Music Business London ainsi que d’un tutorat personnalisé. Pour HAJDE, ce sera avec le mentor hongrois Andras BODROGI, consultant spécialiste « nouveaux médias ».
Les 20 Jumpers seront ensuite invités aux festivals partenaires pour tester leurs projets.
Le programme JUMP est financé par Europe Creative, le programme cadre de la Commission européenne pour le soutien aux secteurs de la culture et de l’audiovisuel. HAJDE est soutenu par le Ministère de la Culture et membre du SPIIL.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.