Bien qu’il soit niché au fin fond de la campagne roumaine, le Brezoi Open Air est devenu incontournable pour tous les amateurs de blues, qui se pressent de toute l’Europe chaque année pour applaudir les plus grands noms du blues international.
Quelques heures de route depuis Bucarest sont nécessaires pour arriver dans ce tout petit village de Brezoi, qui devient la capitale du blues pendant quelques jours depuis cinq ans. Des artistes de renommée internationale comme Beth Hart, Ana Popovic, Eric Gales, Walter Trout, Samantha Fish, Larkin Poe, Popa Chubby, Erja Lyytinen, Ben Poole, Kaz Hawkins ou encore la française Gaëlle Buswel sont venus s’y produire…et y sont même revenus pour certains tant l’ambiance et l’accueil y sont incroyables.
De 2500 à 43000 spectateurs à Brezoi en quelques années
Brezoi a réussi en seulement cinq ans ce pari fou de réunir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans ce petit village isolé, avec des statistiques de fréquentation en augmentation chaque année. De 2500 spectateurs pendant les 3 jours de la première édition en 2017, le festival en a accueilli plus de 43 000 durant les 6 jours de l’édition 2022. Il est aujourd’hui considéré comme le plus important festival de blues dans l’Est de l’Europe.
En plus du camping tout équipé, il est à noter que des navettes en bus sont mises en place aller et retour de et vers l’Aéroport de Bucarest pour permettre au plus grand nombre de venir profiter du festival dans ce petit coin de Roumanie.
Rendez vous du 16 au 21 juillet 2024 pour la 6ème édition, dont Shemekia Copeland en est la première artiste déjà annoncée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.