Le Fresh Wave Festival est l’un des festivals de musique électronique les plus en vue de tous les Balkans. Cette édition sera déjà la neuvième de ce festival qui consolide d’année en année sa réputation ! Amateurs du genre, à consommer sans modération aucune ! Ce festival sans commune mesure se déroule dans le magnifique cadre de la forteresse du Kastel de Banja Luka, dont les origines remontent à la période romaine, perchée au bord de la Vrbas, la rivière traversant -et rafraîchissant- la ville. La Vrbas est elle-même un lieu idyllique en soi, rivière verdoyante et bordée des saules qui lui ont d’ailleurs prêté leur nom. Vous l’aurez compris, le Fresh Wave Festival ne rafraîchit pas que par la vibe de ses sons !
Pas de confinement pour ce festival cette année qui se déroulera du 5 au 7 août sous le soleil de Bosnie-Herzégovine et avec la divine bière Nektar pour rafraîchissement suprême ! Entre parenthèses, la bière Nektar est brassée localement à Banja Luka et fait la fierté des habitants qui ne tariront pas d’éloges à propos de ce breuvage léger, légendaire et frais, accessoirement sponsor n°1 du Fresh Wave Festival.
Festival ouvert, grosses têtes d’affiches seront au rendez-vous mais pas seulement. En effet, les têtes pensantes de ce festival en pleine ascension considèrent de leur devoir de permettre à de jeunes artistes de faire profiter la foule de leur musique. Peut-être découvrirez-vous la prochaine star de l’électro au tout début de sa carrière ces 5, 6 ou 7 août ! Le Fresh Wave Festival est décidément très ouvert, ce dernier s’ouvrant depuis l’an dernier à d’autres genres musicaux. Vous trouverez donc un mélange extatique et équilibré des meilleurs groupes de musique et DJ du moment et des étoiles montantes les plus prometteuses.
Un programme d’enfer
Le programme du Fresh Wave Festival ayant été récemment dévoilé promet d’être à la hauteur de toutes vos espérances, tout comme l’annonce du phénoménal Fresh Wave Picnic qui a eu lieu ce samedi 25 juin avec en ouverture du DJ français OXIA, avant-propos qui a visiblement su capter ses ondes ! Ont performé sur la scène du Fresh Wave Picnic les artistes locaux Mladen Tomić, Nebs Jack and Woodie, Stefan Ivanković et Goran Emkić. Aucun doute, le Fresh Wave Festival s’annonce à la hauteur de vos besoins de socialisation après cette période de pandémie !
Si cette première apparition nous donne un avant-goût plus que savoureux du programme, nous pouvons d’ores et déjà vous assurer de la présence à cette nouvelle édition du Fresh Wave Festival de Nastia accompagnée de ses créations navigant entre techno et ghetto funk, Sven Väth, ce DJ allemand à la carrière internationale qui avait été placé à la 15ème position du classement des DJ d’après le très respectable Resident Advisor (RA), l’incroyable duo -Artbat- et leur musique puissante et innovante qui les a propulsés au sommet des charts. Enfin, l’indétrônable producteur et DJ italien Ilario Alicante sera également de la partie en Main Line avec son projet unique d’Electronic Renaissance dont l’ambition est de permettre au langage universel de la musique électronique l’avènement d’une nouvelle renaissance humaine, culturelle et économique.
Le Main Stage sera également partagé avec un autre très gros poisson de la musique électronique qui n’est nul autre que John Digweed, LE DJ spécialiste du disc jockey qui avait été sacré meilleur DJ du monde en 2001 par le DJ Magazine. Deborah de Luca sera également l’effigie napolitaine de cette superbe Line Up du Fresh Wave Festival sur laquelle elle fera vibrer toute l’intensité de ses mixs qui lui ont rapidement offert sur un plateau d’argent l’estime des plus grands du milieu. Victor Ruiz tout droit venu des dancefloors du Brésil apportera sa touche pop/danse/electronique à ce festival déjà bien survolté. La dernière grosse tête d’affiche qui mettra le Main Stage en feu, mais pas des moindres est Daley Padley, plus connu sous le pseudonyme de Hot Since 82, génie britannique de la House et de la Deep House.
Le Fresh Wave Festival ayant la volonté d’offrir au public non seulement la possibilité de profiter du son de DJ connus et reconnus sur la scène internationale, mais aussi d’explorer et découvrir les mixs des étoiles montantes les plus underground et de proposer un festival ouvert sur d’autres genres musicaux que l’électronique pure, ce festival s’organiser en trois différents stages : le Main Stage, l’Energy Stage et le Massive Stage. Le second, exclusivement dédié aux DJ pour l’heure underground, sera occupé par, Petar Dundov, Forrest People, Damir Hoffman, Woodie b2b Ginolla, Rub a Dub, Stefan Ivanković, Mekhu, Milos Vujović, Joma Maja b2b Marko Vukovic, Lerr, Leon B. Forniva, Luka Curguz, Roxa et TKNO.
Pour réserver
Vous pouvez déjà réserver vos tickets sur kupikartu.ba ou sur gigstix.com un ticket normal pour les trois jours et nuits de festival coûte 34 euros tandis qu’un ticket VIP 62 euros. Vous trouverez plus d’informations sur le site du Fresh Wave Festival.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.