Si vous passez vos vacances du côté de la Bulgarie, vous croiserez peut être la route de Sevi, en pleine tournée promotionnelle dans le pays. Puissance vocale, puissance des riffs, solos assurés et featurings internationaux, voici ce que les bulgares nous proposent dans leur nouvel album.
Ils n’ont de bulgare que la nationalité, car les quatre membres de Sevi n’ont rien à envier à leurs camarades ouest européens. Ce groupe formé en 2010 à Sofia par la chanteuse Svetlana – Sévi – Bliznakova est parmi les plus en vue de la scène rock métal nationale actuelle. Et ce troisième disque : “Follow me” totalement autoproduit ne fait que confirmer leur ascension. Remarqués dès la parution de leur premier single “Can’t Stand the Pain” en 2011 qui leur a ouvert les portes de radios américaines ou encore anglaises, on a pu les voir en première partie de groupes de renommée mondiale comme Nightwish ou encore récemment Black Stone Cherry.
Il faut dire qu’ils sont vraiment talentueux ces bulgares : voix puissante, guitares lourdes avec de superbes solos, des mélodies travaillées (essentielles pour ce style de musique !), le cocktail est réussi. Notons tout de même quelques morceaux plus posés qui valent la peine d’être écoutés pour la beauté de ses mélodies épurées. Ce n’est certainement pas pour rien que deux pointures de renommée internationale, Thomas Vickström le chanteur de Therion, et Jen Majura la guitariste d’Evanescence, apparaissent en featuring sur ce nouvel album !
Salué par la presse spécialisée en Bulgarie mais aussi à l’extérieur du pays, ce “Follow me” permet à Sevi d’accroître sa popularité dans son pays et de conquérir peu à peu les scènes européennes. Une belle découverte.
L’album est en écoute sur Deezer
Site officiel / Facebook
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.