La jeune artiste croate Lu Jakelić est de retour dans les bacs et continue son ascension sur la scène croate grâce à son nouvel album « Šesto Čulo« .
Nous l’avions découverte à l’occasion de la parution de son premier album en 2019, un album qui avait fait sensation sur la scène croate.
La jeune Lu Jakelić – Lucija de son prénom – débarquait avec la ferme intention de se faire une place parmi les artistes les plus en vue du pays. Elle y est parvenue, grâce notamment au soutien de poids du label historique Croatia Records qui l’a repérée et produite.
Cet album « Sve O Čemu Sam Šutjela » s’est en effet hissé en haut des charts durant de très nombreuses semaines, mettant alors cette jeune autrice compositrice interprète et guitariste sur le devant de la scène.
Šesto Čulo, deuxième album de Lu Jakelić
Trois ans après, Lu Jakelić est passée par la difficile étape du deuxième disque. Toujours le plus attendu lorsque le premier fut un énorme succès. Comment ne pas décevoir, comment faire encore mieux ?
De nouveau porté par Croatia Records, « Šesto Čulo » impose encore un peu plus la patte sonore de Lu Jakelić avec un album plus abouti musicalement, plus ambitieux dans ses choix, et surtout une voix plus affirmée.
Ne passez pas à côté de ce très bel album et de cette sublime voix !
Enregistré en deux semaines dans une maison au milieu de la forêt de Đurđevac – région d’origine de Lu Jakelić au nord du pays près de la frontière hongroise, ce deuxième disque au grand succès commercial est décrit comme l’un des meilleurs albums de l’année en Croatie !
Pour l’anecdote, c’est le batteur Senad Šuta des célèbres Dubioza Kolektiv qui joue sur l’album !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.