MEDIA / Euronews arrive en Serbie

By: Thibaut Boudaud

La chaîne Européenne d’information basée à Lyon annonce son arrivée en Serbie !

 

Après l’ouverture d’une franchise en Albanie en novembre dernier, le groupe médiatique intensifie son implantation dans les Balkans, et a annoncé à l’occasion de la visite officielle d’Emmanuel Macron en Serbie (15 et 16 juillet 2019) la signature d’un partenariat avec le groupe médiatique serbe HD-WIN afin de lancer Euronews en serbe dans les prochains mois.

Cette stratégie ambitieuse s’inscrit dans la volonté d’Euronews de devenir le premier média “glocal” au monde, proposant un contenu adapté aux publics locaux à travers à une chaine de télévision et une plateforme digitale.

HD-WIN appartient à l’opérateur de télécommunications Telekom Srbija et diffuse des chaînes sportives. Ce groupe bénéficiera de la réputation d’Euronews en tant que média indépendant. En retour, Euronews mettra en avant le contenu créé par la franchise locale dans une région présentant un intérêt particulier pour l’actualité. Cette bonne nouvelle a été suivi de l’annonce du recrutement de 100 personnes en Serbie qui seront gérées par un comité de rédaction créé et contrôlé par Euronews.

Le lancement d’Euronews Serbie est un autre témoignage de la fiabilité et de l’attractivité de la marque Euronews”, a déclaré Michael Peters, PDG d’Euronews.

Il a ajouté qu’Euronews Serbie “sera un média indépendant, comme Euronews l’a toujours été”.

Predrag Ćulibrk, PDG de Telekom Srbija, a déclaré: “C’est un grand plaisir pour nous d’offrir à nos téléspectateurs de Serbie et de la région une nouvelle chaîne d’information en serbe avec un contenu adapté au public local, en s’associant à la marque et aux normes d’un des principaux médias en Europe et dans le monde.”

La Serbie figure en 2019 au 90ème rang du classement mondial de la liberté de la presse et a perdu 14 places par rapport à 2018.

Crédit photo de couverture : Jeanne Menjoulet

Thibaut Boudaud
Co-fondateur de Hajde, amoureux de l'Est, entrepreneur dans la culture.
Thibaut Boudaud on EmailThibaut Boudaud on FacebookThibaut Boudaud on InstagramThibaut Boudaud on LinkedinThibaut Boudaud on TwitterThibaut Boudaud on Wordpress

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ? Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous. Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones. A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus. On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe ! Mentions légales Abonnez-vous à la newsletter !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe? A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall! Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives. Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood. We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Contacter l’équipe

Retour en Haut