Après avoir, la semaine dernière, découvert une première fois les nouveautés du rock croate, nous avons décidé de rester en Croatie pour vous nous intéresser à une pointure du pays, avec Goran Bare, plus de 30 ans de rock à son actif, et son nouvel album, Nuspojave
Dernière grosse sortie de l’écurie Croatia Records, “Nuspojave” est l’un des albums les plus attendus de l’année en Croatie, sept ans après le dernier album studio et quelques péripéties qui ont participé à la légende Goran Bare.
Chanteur emblématique de la scène rock croate, il lance son groupe, Majke, en 1984 à Vinkovci dans l’est du pays. En raison du départ et du remplacement de nombreux membres au fil des années, Goran Bare ne pouvait consentir à sortir ce nouvel album avec le seul nom du groupe, d’où la mise en avant de son nom. Alors album solo ou album du groupe, à vous de vous faire votre propre opinion sur ces 7 titres et 46 minutes d’un concentré d’un rock brut, puissant et teinté de blues.
Montez les basses et allez découvrir Nuspojave sur Deezer !
Articles similaires
Amoureux des Balkans ! A la fois professionnel de la production de spectacles vivants, photographe de spectacles vivants, et éducateur/animateur scolaire, avide de découvertes musicales !