À propos

Elsa, fondatrice d’Escapades en Albanie : Après mon master d’archéologie à l’Université de Rennes 2 j’ai eu la chance de travailler en Albanie avec l’Ecole Française d’Athènes, l’Université de Cincinnati et l’Institut d’archéologie de Tirana. Ces différentes missions m’ont permis de découvrir la diversité du patrimoine historique et naturel du pays et l’hospitalité des habitants qui m’ont conduit à vouloir en savoir plus sur l’Albanie. Après plusieurs longs séjours chez l’habitant dans plusieurs régions pour mieux connaitre le pays et son mode de vie j’ai décidé de m’installer définitivement à Tirana.

J’ai consacré ma première année au pays des aigles à apprendre la langue, ainsi qu’à travailler dans différentes disciplines à travers la région de Prishtina à Saranda pour améliorer ma connaissance du pays, que ce soit ses coutumes et son histoire complexe mais aussi pour y rencontrer les acteurs du tourisme, de la culture et du patrimoine. C’est ainsi qu’est née ma collaboration avec le spécialiste français du voyage en Albanie, Vacances Albanie puis avec le Parc Archéologique de Butrint.

Mon objectif aujourd’hui, outre les visites archéologiques de Butrint, est de partager ma passion de l’Albanie en français et proposer des visites alternatives dans des lieux insolites, underground, ou simplement moins touristiques afin de présenter ma vision de l’Albanie celle que j’ai parcouru et que j’aime faire découvrir.

Accéder à Escapades en Albanie

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

La crème de la crème

Back to Top