À propos

Bridges to the Balkans, c’est une expédition de 4 mois dans les pays des Balkans, à la rencontre des acteurs culturels afin de créer un pont entre les cultures balkaniques et les cultures européennes occidentales. L’objectif étant une fois sur place de rencontrer ceux qui font la culture, et de mobiliser une communauté d’enthousiastes autour de cette initiative afin de créer un réseau de partenaires, pour ensuite, organiser un festival culturel urbain itinérant à travers toute l’Europe.

La première année, le festival se déroulera dans une ville des Balkans, l’année suivante, il sera dans une ville de l’Union Européenne, ce qui permettra de mettre en place un jumelage entre les deux villes. Chaque année des collèges, des lycées, des universités seront choisis parmi les villes qui accueilleront le festival pour créer des projets culturels, afin de mettre la jeunesse au cœur de ce festival.

Ce projet devrait connaître le jour d’ici 2 ans, il est donc susceptible d’évoluer d’ici là.

Accéder à Bridges to the Balkans

 

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Back to Top