[LES CHRONIQUES DE QUENTIN] 1000Mods – « Repeated Exposure to… »

By: Quentinprod

En cette période de vacances scolaires, un pays a la côte : la Grèce. Alors j’ai décidé pour l’occasion de ressortir une petite pépite venue de la péninsule hellénique. Suivez-moi, je vous emmène à Chiliomodi à la découverte de 1000Mods. Attention ça envoie du lourd…

 

On dit souvent que le rock ne connait pas la crise. Un vieil adage que l’on pourrait aussi utiliser lorsque l’on évoque la scène rock grecque. Dans les années 90 Nightstalker avait participé activement à l’émergence d’une vraie scène rock dans le pays. Aujourd’hui 1000Mods, originaire de la région de Corinthe, suit les pas de ses aînés avec brio.

C’est notamment grâce à leur premier album « Super Van Vacation » en 2011 (porté par leur tube « Vidage« ), qu’ils enregistrent avec le grand Billy Anderson, que 1000Mods réussi en quelques années à se faire un nom, reconnus aujourd’hui comme l’une des formations de référence du rock stoner européen. Deux ans après la sortie de leur excellent album « Repeated Exposure to…« , ils sont toujours sur les routes européennes et américaines pour le défendre en live, avec des passages sur quelques-uns des plus gros festivals européens comme le Desertfest ou encore le Hellfest à Clisson en juin dernier.

Les amateurs de références y retrouveront des influences assumées de Kyuss, Black Sabbath ou de Clutch, le tout parfaitement digéré pour créer leur propre son à grands coups de riff accrocheurs, de solos impeccables et de groove sableux. Des albums de cette trempe on en aimerait plus souvent ! Ils sont au travail pour nous concocter un digne successeur de « Repeated Exposure to…« , mais nous devrons attendre jusqu’à l’automne 2019 pour le découvrir. L’attente va encore être longue…

 

« Repeated Exposure to… » est en écoute sur Deezer

Bandcamp / Facebook

Quentinprod
Professionnel du spectacle vivant, passionné par les Balkans et en particulier par les pays de l'Ex Yougoslavie ! Après des études universitaires sur les pays de l'Ex Yougoslavie j'ai repris le chemin de la production de spectacles, que j'exerce aujourd'hui via ma structure Kurt'N Productions. Je suis également photographe professionnel de spectacles vivants. Mêler Balkans et culture, voici tout ce dont je rêve !
Quentinprod on BehanceQuentinprod on FacebookQuentinprod on Instagram

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Contacter l’équipe

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :