2cellos revisite le(s) classique(s)

By: Thibaut Boudaud

Les plus grands noms de la musique les adulent, de Mstislav Rostropovitch à Elton John ou encore Oliver Dragojević. Ces deux artistes croates se sont fait un nom dans le monde entier. Ils ont à peine 30 ans, jouent d’un instrument que beaucoup voient comme kitsch, pourtant ils remplissent les plus grandes salles et stades autour du monde de Sidney à New-York, en passant par Londres ou Belgrade et jouent pour les plus grands évènements comme récemment la finale de la Ligue des Champions 2018 ou le jubilé de la reine d’Angleterre. Ce duo, c’est 2CELLOS !

2CELLOS est un duo de violoncellistes croates, formé de Luka Šulić, né en 1987 à Maribor (il possède la double nationalité slovène et croate) et de Stjepan Hauser, né en 1986 à Pula. Tous deux sont violoncellistes, croates, et se sont rencontrés lors d’un camp d’été musical en Croatie.

Le duo s’est fait connaitre en 2011 par une reprise de la chanson de Michael Jackson : Smooth Criminal. La vidéo Youtube est alors devenue virale et du jour au lendemain, les deux amis ont été mondialement connus. Quelques mois plus tard, ils signaient leur premier contrat pour une major internationale. Depuis, quatre albums sont sortis, et un cinquième est prévu pour octobre 2018 : « Let There Be Cello ». A noter que cello veut dire violoncelle en anglais.

Le duo est capable de moments de folies, jouant avec le violoncelle comme s’il s’agissait d’une guitare électrique ou de moments plus calmes. Ils jouent avec des instruments traditionnels ou des violoncelles électriques et utilisent des pédales d’effets sur scène. Seuls, accompagnés d’un batteur ou de tout un orchestre, les deux acolytes reprennent les plus grands succès de la musique populaire des années 70 à nos jours, mais aussi des plus grands films (Gladiator, Titanic, Le Seigneur des Anneaux, Le Parrain) et même de séries avec récemment Game Of Thrones. Les deux artistes ont d’ailleurs fait une apparition remarquée dans la série Glee en 2012, pour un épisode consacré à Michael Jackson, joli clin d’oeil.

Site officiel / Facebook

Thibaut Boudaud
Co-fondateur de Hajde, amoureux des Balkans, entrepreneur dans la culture.
Thibaut Boudaud on EmailThibaut Boudaud on FacebookThibaut Boudaud on InstagramThibaut Boudaud on LinkedinThibaut Boudaud on TwitterThibaut Boudaud on Wordpress

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Contacter l’équipe

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :