Notre Top 5 des découvertes au Lovefest

By: Thibaut Boudaud

Comme vous le savez déjà sûrement déjà si vous nous suivez sur nos réseaux sociaux, l’équipe de Hajde a couvert le Lovefest. Une première pour Jérôme alors que j’avais de mon côté déjà assisté à ce festival en 2015.

Une programmation 100% électro, avec des têtes d’affiche comme Stephan Bodzin, Sven Väth, Marcel Dettmann, Pan-Pot ou encore la nuit inoubliable de dimanche où se sont succédés Jackmaster, Loco Dice et Seth Troxler sur la « Fire Stage ». Dans le même temps, des DJ de la région, européens ou internationaux moins connus se partageaient les 4 autres scènes.
Nous avons fait pour vous notre sélection des 5 meilleurs DJ régionaux de cette 12ème édition du plus grand festival électro de Serbie, avec une petite préférence pour le line up de la Energy Stage !

Vous le verrez à travers cet article, la scène électro est foisonnante dans les Balkans. Nous n’avons ici sélectionné quasiment que des artistes serbes (et monténégrins), mais il existe de nombreux labels avec des DJ de qualité en Croatie, en Bosnie-Herzégovine ou bien encore en Albanie. Nous essayerons de vous les faire découvrir à l’avenir !

 

5/ Battric & Mivu (Belgrade, Serbie)

Le duo belgradois a commencé par jouer de la batterie dans des groupes Hard Core avant de s’essayer à la musique électronique avec succès. Créateurs du Label « Verbreiten Records« , ils mettent en avant la musique underground en Serbie.
Battric & MIVU c’est notre coup de coeur du festival pour un set assez tôt dans le line-up sur une scène qui ne restera pas dans nos mémoires. Malgré le peu de public à cet horaire, ceux présents ont été conquis !

Suivre sur Facebook, Instagram, TwitterSoundcloud & Mixcloud

 

4/ Trole & Vlada Russ (Belgrade, Serbie)

Un autre duo belgradois, Trole et Vladimir Kostic aka Vlada Russ. Ils sont les instigateurs des soirées Body’n’Balls à Belgrade au Klub 20/44 (l’un des meilleurs clubs en Europe selon The Guardian).
Le duo transporte ses platines et ses vinyles depuis bientôt 15 ans dans les clubs et festivals de la région.

Suivre sur Facebook, Instagram (Trole), Instagram (Vlada Russ)Soundcloud & Mixcloud

 

3/ Lea Dobričić (Belgrade, Serbie)

Y a-t-il encore besoin de présenter Lea Dobričić ? Elle se consacre à la musique depuis 2005 et a connu un essor ces dernières années, se produisant dans les plus prestigieux clubs et festivals européens.
Elle aura joué sur la « Fire Stage » scène principale, ainsi que sur la « H2O Stage » autour de la piscine lors de cette édition du Lovefest. Deux sets réussis pour la star serbe du festival !

Suivre sur Facebook, Instagram, Twitter, Soundcloud & Mixcloud

 

2/ Nevena Jeremic (Belgrade, Serbie)

La future égérie de l’électro serbe ? Nous avons découverts Nevena Jeremic, au bord de la piscine de Vrnjacka Banja, sur la « H2O Stage ». Nevena fait partie de la nouvelle jeune génération de DJ que nous reverrons sûrement dans les prochains mois !

Suivre sur Facebook, Instagram, Soundcloud & Mixcloud

 

1/ Be Good & Gilerz (Podgorica, Monténégro)

Les vétérans de la scène électro monténégrine nous ont fait un mix aux petits oignons sur notre scène préférée du Lovefest : la « Energy Stage ». Les deux DJ font partie du collectif monténégrin Beat At Joe’s composé des 5 meilleurs DJ du pays.
Gilerz est DJ résident et propriétaire du District Club de Podgorica, l’un des meilleurs club de la capitale. Il est aussi le pionnier de la scène électro au Monténégro !

Suivre sur Facebook & Mixcloud

Thibaut Boudaud
Co-fondateur de Hajde, amoureux de l'Est, entrepreneur dans la culture.
Thibaut Boudaud on EmailThibaut Boudaud on FacebookThibaut Boudaud on InstagramThibaut Boudaud on LinkedinThibaut Boudaud on TwitterThibaut Boudaud on Wordpress

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Contacter l’équipe

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :