Les chroniques de Quentin : Damir Imamović – « Dvojka »

By: Quentinprod

Cette semaine direction Sarajevo, en Bosnie Herzégovine, à la découverte de l’un des grands noms de la musique traditionnelle bosnienne, Damir Imamović.

Issu d’une famille de grands musiciens, il commence l’apprentissage de la guitare à 15 ans en plein siège de Sarajevo. Il se produit avec plusieurs formations (on a d’ailleurs pu le voir sur scène avec le pianiste franco serbe Bojan Z), mais c’est avec un quartet aux musiciens originaires de Bosnie, de Serbie et de Croatie qu’il sort son dernier disque en 2016. Ce Damir Imamović’s Sevdah Takht project parcours l’Europe et se produit dans quelques uns des plus grands festivals est européens. A la fois chanteur et joueur de tambura (instrument traditionnel des Balkans de la famille du luth), Damir Imamović redonne ses lettres de noblesse à la Sevdah, un style musical typique de la Bosnie Herzégovine, et en est devenu l’un de ses plus beaux ambassadeurs. Il est en recherche permanente pour donner un nouveau souffle à cet art vieux de plusieurs siècles, aussi bien en réarrangeant certains airs qu’en en créant de nouveaux. Ce dernier album en date, « Dvojka », porté par le single « Sarajevo », est une petite pépite à découvrir !


En attendant un nouvel album, « Dvojka » est en disponible en écoute et en téléchargement sur Bandcamp

www.damirimamovic.com 

www.facebook.com/damirimamovic

Quentinprod
Professionnel du spectacle vivant, passionné par les Balkans et en particulier par les pays de l'Ex Yougoslavie ! Après des études universitaires sur les pays de l'Ex Yougoslavie j'ai repris le chemin de la production de spectacles, que j'exerce aujourd'hui via ma structure Kurt'N Productions. Je suis également photographe professionnel de spectacles vivants. Mêler Balkans et culture, voici tout ce dont je rêve !
Quentinprod on BehanceQuentinprod on FacebookQuentinprod on Instagram

Laisser un commentaire

L’esprit Hajde

Les Balkans, l'Europe de l'Est et l'Europe centrale ?
Un art de vivre pour certains, une escapade pour d'autres, une illusion pour beaucoup mais surtout une passion pour nous tous.

Une passion bâtie sur des lectures, des films, des voyages, quelques liqueurs, plats, regards et baisers partagés avec des autochtones.

A travers nos écrits, notre but est simplement de mettre en lumière ces peuples, des cultures et des pays proches mais finalement méconnus.

On espère que le voyage vous plaira et si vous avez envie de faire partie de l'aventure Hajde, faites-nous signe !

Mentions légales

The Hajde spirit

Balkans, Eastern Europe, Central Europe?
A way of life for some, a short journey for other, just an illusion for many, but a passion for us, overall!

Our passion is built on readings, films, travels, a few spirits, meals, glances and kisses shared with the natives.

Throughout or writings, our goal, simply put, is to bring to light people, cultures and countries close to us, but unknown or misunderstood.

We wish you a pleasant journey. Want to join the Hajde family? You are welcome! Don't hesitate to: contact us !

Contacter l’équipe

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :